Lot N°106

Honda Civic Type R • 2017 VENDU

Meilleure enchère:33 000 € Temps restant:

Numéro du lot106

Vendeur Nono

Vendeur particulier

Lieu où se trouve le lot Menton France

A savoir Première main

Le plus Garantie constructeur jusqu'en décembre 2022

Numéro de sérieSHHFK8790HU001544

Kilométrage 11000 Km

Cylindrée2000

Nombre de cylindres4

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 6

Description

Historique

Modèle iconique de la marque Honda, la Civic est au catalogue depuis 1972. Elle occupe une place de choix dans le paysage automobile mondial depuis près de 50 ans. D’abord citadine, la petite Honda en est à sa dixième génération et n’a cessé de gagner en puissance pour proposer des modèles racés pour amateurs de sensations fortes comme cette Type R GT. Elle détient d’ailleurs le record du tour au Nürburgring pour une traction avant. L’exemplaire proposé date de novembre 2017 et affiche 11000 Km certifiés. Il est vendu par son premier propriétaire avec un certificat d’immatriculation à son nom. Les factures d’achat et d’entretien sont disponibles. Le véhicule bénéficie d'une extension de la garantie usine Panne mécanique valable jusqu'en décembre 2022.

Extérieur

Entièrement d’origine, avec ses lignes taillées à la serpe, sa carrosserie bodybuildée, ses prises d’air spécifiques et son aileron massif générant de l’appui afin de coller la voiture à la route, la Type R GT en impose ! Sans pour autant négliger l’aspect pratique ainsi qu’en témoigne la présence d’un hayon, l’esprit du sport est omniprésent. Une multitude de petits détails soulignent la qualité de finition, tels le liseré rouge courant autour de la carrosserie ou la triple sortie d’échappement. Le tout est rehaussé par de magnifiques jantes 20 pouces en noir brillant cerclé de rouge. Les pneus Continental sont d’origine et usés à 50%. La peinture gris foncé métallisé est en excellent état. Elle a bénéficié d’un traitement de protection effectué par ProTech Monte-Carlo. On note toutefois de petits éclats sur le diffuseur arrière et sur l’arrête du pare-chocs le surplombant (photo 024).

Intérieur

L’habitacle spacieux où dominent le rouge et le noir ne déroge pas à l’esprit sportif de l’extérieur tout en offrant de vraies places arrière. Aucun plastique n’est griffé, les sièges baquet en skaï et tissu présentent bien. L’arrière des dossiers, façon carbone, est également comme neuf, mais on observe quelques taches sur l’emplacement des porte-boissons (photo 089). L’équipement généreux comprend entre autres un petit volant en cuir, un pommeau de levier de vitesses en aluminium, les vitres teintées, la climatisation électronique, un GPS, un système stéréo, une caméra de recul et un kit anti-crevaison. Tous les instruments du tableau de bord sont en excellent état de marche. Le véhicule dispose de ses manuels, de son carnet d’entretien et de sa trousse à outils d’origine.

Mécanique

Comme le reste des éléments de cette Civic Type R, la mécanique est dans sa configuration d’origine. Le moteur Vtec 2.0 Turbo développe 320 cv. Il permet le 0 à 100 Km/h en 5.8 s et est donné pour une vitesse maximum de 272 km/h (sur circuit évidemment). Il est épaulé par une boîte manuelle à 6 rapports avec différentiel à glissement. On peut dire, connaissant la qualité des moteurs Honda, que l’ensemble est tout juste rodé ! Pour la sécurité, un bon nombre d’éléments actifs accompagnent le système de freinage Brembo avec de gros disques de 350 mm à l’avant. L’entretien des 10.000 kilomètres a été effectué.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère 33 000 € par Meriva
Nombre total d'enchères 19
Nombre total de commentaires 2

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre