Lot N°131

Porsche 911 turbo • 2001

Prix de départ:25 000 €

Numéro du lot131

Vendeur Stefdre

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Evionnaz Suisse

Le plus Préparation moteur Sportec de 562 ch

Et aussi Intérieur agrémenté de nombreuses pièces carbone

Numéro de sérieWPOZZZ99Z1S683558

Cylindrée3600 cm3

Nombre de cylindres6

Transmission Automatique classique

Nombre de rapports 5

Description

Historique

Fleuron de la gamme Porsche depuis sa présentation en 1974, la 911 Turbo figure, aux yeux des amateurs, l’une des plus belles interprétations du grand tourisme sportif. L’exemplaire que nous présentons fait partie de la quatrième génération, le type 996, qui a intronisé le premier six-cylindres à plat refroidi par eau de la marque. Sa transmission intégrale est couplée avec une boîte automatique Tiptronic S. Ce coupé 2+2 places se distingue par une personnalisation de sa carrosserie et une préparation poussée de sa mécanique. Depuis sa mise en service en 2001, il a parcouru 154230 km documentés aux mains de trois propriétaires, dont 18000, uniquement par beau temps, avec l’actuel qui s’en est porté acquéreur en décembre 2017. Un historique complet existe, avec factures d’entretien et de réparations totalisant 120 000 euros depuis la sortie d’usine. Les manuels et trousse à outils d’origine sont fournis.

Extérieur

La ligne intemporelle de la 911 est toujours sublimée sur les versions Turbo par une silhouette élargie, les traits de style sportifs se trouvant ici renforcés par un bouclier avant, un capot moteur et un aileron d’inspiration compétition dessinés par le tuner allemand TechArt. Bien qu’illustrée sur certains documents avec des roues de 19 pouces (photos 001 et suivantes), la voiture sera livrée avec les roues d’origine en 18 pouces (photos 064 à 077) équipées de pneus Vredestein neufs à l’avant et Bridgestone usés à 50% à l’arrière. La peinture « Basalt Metallic » de la carrosserie est d’origine. On relève de légères rayures et traces d’impacts sur les boucliers (photos 27 à 29).

Intérieur

L’habitacle du coupé rassemble toutes les options Porsche, dont la climatisation et une installation hifi. excepté le toit ouvrant. L’option GPS est présente, mais le CD qui doit l’accompagner manque. L’intérieur a, au même titre que l’extérieur et la mécanique, été personnalisé. L’ambiance sportive s’est vue renforcée par l’ajout de nombreux inserts en carbone qui habillent la planche de bord, la console centrale et les contre-portes. Ce matériau high tech a également été utilisé pour la confection de sièges avant allégés chauffants de type baquet dont le dossier reste rabattable. Homologués par Porsche, ils figurent sur le certificat d’immatriculation. On relève aussi un volant cuir signé Gemballa.

Mécanique

Après avoir parcouru près de 80000 km, le flat-six biturbo de 3,6 litres a fait l’objet d’une réfection totale, assortie d’une préparation spéciale chez le spécialiste suisse Sportec. La facture s’est élevée à 50 000 euros. Un passage au banc atteste d’une puissance portée de 420 ch à 562 ch (photo 61). Nombreuses sont les pièces neuves montées à cette occasion : sondes lambda, bobines, corps de papillon, débitmètre, capteur de position de pédale de gaz, bougies platine GT2, radiateurs de refroidissement et de climatisation, radiateur d'huile de boîte de vitesses et bien d’autres....La boîte de vitesses a été totalement reconditionnée en avril 2019, et seulement 6000 km ont été parcourus depuis. Il faut encore mentionner le montage d’amortisseurs Bilstein et de disques de freins majorés de 350 mm de diamètre. Enfin, une grosse révision a été effectuée en juillet dernier.


Enchères et commentaires

Enchère en cours Pas encore d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 5

Enchérir

Pour enchérir, connectez-vous ou devenez membre

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre