Lot N°140

Caterham Super Seven 620R • 2016 VENDU

Meilleure enchère:50 000 €

Numéro du lot140

Vendeur Theo

Vendeur particulier

Langues FR,GB

Lieu où se trouve le lot Seine Port,France

A savoir 0-96 km/h en 2,79’’

Et aussi Le plaisir à l’état pur !

Numéro de sérieSDKRDS3DS15672254

Cylindrée2000

Nombre de cylindres4

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 6 rapports séquentielle

Description

Historique

Caterham est ce petit constructeur anglais produisant depuis 1973 la Seven, ayant ainsi pris le relai de Colin Chapman, le génial créateur de Lotus, qui avait lancé le modèle dès 1957. La Seven est depuis devenue une auto ‘culte’. La version la plus puissante de la gamme est la Super Seven 620R dont celle-ci est l’un des rares exemplaires importés en France. Non-homologuée, la 620R n’est pas immatriculée mais pourrait faire l’objet d’une réception à titre isolé.
Achetée neuve en Angleterre en mars 2016 par le vendeur - ex ingénieur chez Art GP et actuellement directeur technique chez Spark Racing Technology, fabricant des Formule E -, déjà propriétaire d’une première Caterham, elle totalise à ce jour environ 1850 km. Le compteur n’affiche toutefois que 426 miles (685 km), suite à des soucis de capteur de roue maintenant réglés. La voiture n’a en fait été utilisée qu’à une dizaine de reprises, sur sol sec (elle n’a jamais connu la pluie…) et sur circuit. Le moteur ‘matching numbers’ est à peine rodé.
La facture d’achat ainsi que le livret d’entretien sont fournis.

Extérieur

Sa peinture « Bleu Riviera » (coloris Porsche), d’origine et jamais retouchée, est en parfait état et lui donne un look sportif, renforcé par ses ailes avant et arrière en carbone. Un déflecteur en carbone, un pare-brise chauffant, des portes amovibles, une capote (neuve) et un arceau de sécurité ‘trackday’ font partie des options. Le propriétaire, très soigneux, a recouvert de scotch aviation transparent toutes les zones fragiles ou exposées aux projections. Equipée de jantes en alliage Caterham de 13’’, noires et alu brossé, qui s’harmonisent parfaitement avec tous les éléments en carbone ou noirs du véhicule (cockpit, arceau, ailes, phares, pare-brise, rétro, grilles), la voiture sera fournie avec un deuxième jeu de jantes Apollo 13’’. Toutes les jantes sont montées de pneus Avon ZZR neufs.

Intérieur

Plus proche d’une voiture de course que de tourisme, l’habitacle minimaliste de la 620R dispose néanmoins des équipements indispensables pour ce type de véhicules : sièges baquets parfaitement enveloppants en alcantara noir, harnais de sécurité, volant sport Momo en cuir ‘quick release’. La planche de bord en carbone comporte tous les instruments, compteurs et interrupteurs nécessaires pour une utilisation sportive, avec un affichage très esthétique en mode aviation.

Mécanique

Pesant à peine plus de 500 kg, la 620R doit son nom à son copieux ratio de 620 bhp/t, correspondant à un rapport poids/puissance de 1,6 kg/ch. Sous le capot on retrouve le traditionnel 2.0L Ford Duratec, couplé sur ce modèle à un compresseur, développant une puissance de 315 ch à 7700 tr/min et un couple de 296 Nm à 7350 tr/min. Il est complété d’une boîte Sadev séquentielle à 6 rapports, une véritable référence en la matière, et d’un différentiel autobloquant. Le silencieux est doublé. L’ensemble permet des accélérations de 0-60 mph (0 à 96 km/h) en 2,79’’ !
Aucun frais à prévoir au niveau mécanique, la dernière révision ayant été effectuée en 2019, comme tous les ans depuis la fin du rodage.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère 50 000 € par Getitnow
Nombre total d'enchères 19
Nombre total de commentaires 6

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre