Lot N°235

Ferrari 456 GT • 1997

Prix de départ:40 000 €

Numéro du lot235

Vendeur HHH1950

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Schilde Belgique

Le plus Deux propriétaires

Et aussi Faible kilométrage et entretien suivi

Numéro de série103398

Cylindrée5474 cm3

Nombre de cylindres12

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 6

Description

Historique

Construite entre 1992 et 2003, la 456 GT est la voiture de ‘Gran Turismo’ par excellence. Le coup de crayon de Pietro Camardella, pour le carrossier Pininfarina, a fait des merveilles de simplicité en dessinant ce coupé 2+2 (4 places). Alliant classe et classicisme, la 456 est la dernière Ferrari à disposer des phares escamotables et la première à disposer d’un aileron arrière mobile, dissimulé en partie basse entre les quatre pots d'échappement, pour améliorer la stabilité et l'adhérence de la voiture. Équipée d’un châssis tubulaire en acier, d’un capot en composite et de panneaux de carrosserie en aluminium, cette GT de rêve représente la quintessence du coupé V12 dans le plus pur style de Maranello, musique de la mécanique en prime.
L’exemplaire proposé à la vente a été mis en circulation le 30 septembre 1997, jour auquel prend effet le carnet de garantie (fourni). Il a été acquis par l’actuel propriétaire en décembre 2001. Ce dernier a parcouru quelque 32000 km avec cette 456 GT, qui totalise 42890 km à son compteur déclaré fiable. Le véhicule est stationné dans un garage, sous une housse protectrice. Certificat d’immatriculation au nom du vendeur, manuels d’utilisation, carnet d’entretien et diverses factures dans le réseau officiel attestent d’un historique limpide et du sérieux avec lequel ce véhicule a été suivi.
Il est libre de tout gage.

Extérieur

Cette Ferrari 456 GT est dans son état d’origine, la carrosserie et la peinture gris métallisé n’ayant jamais subi de travaux, à part un nouveau pare-chocs avant. Avec la signature de Pininfarina au bas des ailes arrière, cette voiture est d’une allure impeccable, avec juste quelques petites traces sur les tranches de portes (photo 171) et le soubassement (photos 291, 331).
Les pneus sont des Michelin Pilot Sport, montés sur des jantes 17 pouces en étoile à cinq branches d’origine. Elles ont bénéficié d’une nouvelle peinture récemment.

Intérieur

D’une grande propreté, l’intérieur en cuir noir, visiblement bien entretenu, est lui aussi d’origine. Les quatre appuie-têtes sont ornés du logo Ferrari, un petit cheval cabré qui se retrouve, sur fond jaune, au centre du volant – en cuir – à quatre branches. Comme toujours, l’équipement est très complet, un alignement de cinq petits cadrans donnant toutes les informations techniques nécessaires.
Cette 456 GT est équipée du conditionnement d’air bizone, un système dont la pompe a été remplacée récemment. On y trouve aussi une radio stéréo et un lecteur CD.
Une pochette renferme tous les documents, en plus de laquelle est fournie une élégante et complète trousse à outils en cuir brun clair Schedoni, ainsi qu’un kit anti-crevaison. Le jeu de valises sur mesure Schedoni est également compris.

Mécanique

Reprenant une tradition chez Ferrari, la désignation du modèle correspond à la cylindrée unitaire du moteur. La Ferrari 456 GT, pourvue du légendaire 12 cylindres en V, dispose donc d’un bloc de 5.5 litres de cylindrée. Equipé de 48 soupapes (4 par cylindre) et d’une injection électronique Bosch Motronic, cette fabuleuse mécanique couplée à la boîte mécanique 6 vitesses développe 436 ch. Mettant en évidence l’ensemble en position longitudinale, le compartiment moteur est d’une grande propreté.
Entre fin 2018 et début 2019, divers travaux ont été effectués. Embrayage et volant moteur sont neufs, tout comme les amortisseurs et le radiateur, tandis que la courroie de distribution a été changée à 37318 km. Travaux effectués en concession, comme le montre la facture accompagnant le véhicule.


Enchères et commentaires

Enchère en cours Pas encore d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 3

Enchérir

Pour enchérir, connectez-vous ou devenez membre

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre