Lot N°237

Rolls-Royce Silver Seraph • 2001 NON VENDU

Meilleure enchère:35 000 €

Numéro du lot237

Vendeur Milu

Vendeur particulier

Langues FR,GB,ES

Lieu où se trouve le lot Monaco,Monaco

Le plus Un silence religieux

Point de vue Un salon roulant

Numéro de sérieScala62e61cx05849

Cylindrée5379 cm3

Nombre de cylindres12

Transmission Automatique classique

Nombre de rapports 5

Description

Historique

Rolls Royce a pris son temps avant de commercialiser la Silver Seraph. La période de gestation de celle qui conclut la lignée des "Silver" produites par le constructeur britannique avant de passer sous l’égide de BMW a en effet débuté à la fin des années quatre-vingts, les détails définitifs de sa conception étant figés en 1994. Son développement s’est achevé à la fin de l’année 1997 et la voiture a été présentée au salon de Genève 1998. Animée par le moteur BMW M73, un V12 24 soupapes en alliage d’aluminium de 5379 cm3 développant 326 ch., directement dérivé de celui équipant la 750iL du constructeur allemand, cette luxueuse berline bénéficie de raffinements trop nombreux pour en dresser une liste exhaustive. Parmi eux figurent un châssis beaucoup plus rigide que celui de ses devancières - la Silver Spur et la Silver Spirit -, l’amortissement à commande adaptative gérée par un microprocesseur, le contrôle automatique de stabilité (ASC) et le freinage avec antiblocage électronique à quatre canaux (ABS). Le modèle proposé est sorti de l’usine de Crewe en 2001 et se trouve à Monaco, où il est immatriculé. Il a été vendu par l’unique propriétaire précédent en janvier 2019 à son possesseur actuel, au nom duquel est établi le certificat d’immatriculation. Le compteur affiche 20500 km, dont 2500 ont été effectués par le dernier détenteur en date. Le véhicule est dans son état d’origine, ne présente pas de défaut de fonctionnement et n’est ni gagé ni couvert par une garantie.

Extérieur

La peinture bleu marine est d’origine, aucune intervention n’ayant été effectuée sur la carrosserie. L’angle gauche et la partie arrière droite du bouclier arrière présentent des éraflures, de même que la coque du rétroviseur extérieur droit. L’enjoliveur de la roue arrière droite est endommagé par plusieurs griffures. Les jantes de 16 pouces en fonte d’aluminium sont chaussées de pneus Avon CR227 235 / 65 R16 103V en bon état. La roue de secours est de type temporaire.

Intérieur

En ce qui concerne les ornements de l’habitacle, fruit de quelque 150 heures de travail à eux seuls, le placage en ronce de noyer est omniprésent: tableau de bord, console centrale, tablettes rabattables arrière et haut de portières. Les garnitures et les sièges, dont le cuir Connolly a nécessité 11 peaux, sont de couleur beige. Tous ces équipements sont d’origine et en excellent état, à l’instar de l’instrumentation complète parfaitement fonctionnelle. Seules sont à noter une usure de la moquette bleue recouvrant le repose-pied situé sous la commande du frein de stationnement et de légères traces de frottement sur le cuir revêtant l’encadrement de la porte avant gauche. La voiture est équipée d’un ordinateur de bord, d’un système de navigation par satellite, d’un système audio avec radio et changeur automatique pour 6 CD et commande à distance à l’usage des passagers arrière, d’un téléphone GSM Motorola International 2700 et d’une alarme multifonctions programmable avec détection volumétrique d’intrusion et de bris de glaces. Les équipements comprennent notamment les sièges chauffants, l’air conditionné, les vitres teintées à commande électrique, le verrouillage automatique des portières lors de l’enclenchement d’un rapport de marche avant quand le moteur tourne et le régulateur de vitesse avec commandes au volant.

Mécanique

Le moteur est d’origine et n’a subi aucune réparation. Il en va de même pour la boîte de vitesses automatique à 5 rapports commandée électroniquement depuis le sélecteur monté sur la colonne de direction. La trousse à outils complète d’origine (à laquelle s’ajoute le chargeur de batterie), les manuels du constructeur et le dossier d’entretien - dont le dernier a été effectué il y a un mois - sont fournis.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère 35 000 € par nicolas
Nombre total d'enchères 3
Nombre total de commentaires 0

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre