Lot N°260 • Disponible pour achat immédiat – Prix 61 500 €

Chevrolet Corvette C2 convertible • 1965 CONTACTEZ-NOUS

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot260

Vendeur Jimmy 40

Vendeur particulier

Langues FR, GB

Lieu où se trouve le lot Biscarrosse (40), France

Le plus Le muscle et la sonorité d’un gros V8 américain

Et aussi Un dessin audacieux

Numéro de série194675S106651

Cylindrée5735 cm3

Nombre de cylindres8

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 4

Estimation 60 000 – 75 000 euros

Description

Historique

« I want muscles » chante Diana Ross! Du muscle, il y en a sous le capot de cette légendaire Corvette C2, deuxième génération d’une famille lancée en 1954 et toujours bien présente. D’un design audacieux, elle reçoit l’appellation Sting Ray (raie à éperon), pour la différencier du modèle précédent. Sur une carrière relativement brève, de 1963 à 1967, la C2 a connu de nombreuses évolutions, notamment en matière de motorisation. Jusqu’à aujourd’hui, sa sonorité expressive, typique du V8, et ses échappements latéraux soulignent sa forte personnalité.
L’exemplaire proposé provient des États-Unis où il a été restauré dans le courant des années 2000. À cette occasion, le moteur d’origine de 327 CI (5,3 litres) a été remplacé par un exemplaire de la génération suivante de 350 CI (5,7 litres). Depuis son acquisition en novembre 2016 par le propriétaire actuel, le véhicule a parcouru quelque 5000 miles (8000 km) sur les 106000 affichés, mais non garantis.
Le certificat d’immatriculation en collection est au nom du vendeur. Le contrôle technique datant de 2018, il sera repassé avant la vente. Le manuel constructeur et un manuel de réparation sont présents. Ce véhicule est libre de tout gage.

Extérieur

La voiture est dans sa livrée vert métallisé (Glen Green Metallic) d’origine. Elle a été repeinte lors de sa restauration, dans les années 2000. La capote, qui disparait complètement dans son logement, est neuve. Un hard top, couleur caisse mais dont les joints d’étanchéité sont à revoir, accompagne le véhicule.
Les spectaculaires échappements latéraux ‘spaghetti’ 4 en 1 sont chromés.
Les jantes 15 pouces en alliage d’origine sont équipées de pneus BF Goodrich Radial T/A quasi neufs et à marquages blancs qui leur donnent un certain cachet. La voiture ne dispose pas de roue de secours. Escamotables, les phares se déploient et se rétractent parfaitement.
Sur la carrosserie, on notera de légères imperfections, comme ces craquelures du polyester, courantes sur ces modèles (photos 017, 018), ainsi que de petits éclats de peinture. Quelques défauts à noter aussi sur certains chromes comme le pare-chocs avant droit (photo 021) et les papillons de fixation des roues (photo 047).

Intérieur

Très propre, l’intérieur de l’habitacle est d’origine, avec ses sièges en similicuir (Skaï) noir. Les instruments du tableau de bord sont tous fonctionnels et complétés par une radio FM d’origine, équipée de son antenne extérieure télescopique et électrique. Les vitres sont teintées et le pare-brise dispose d’une bande pare-soleil sur le haut.

Mécanique

Un V8 de 5735 cm3 plus moderne remplace donc le moteur d’origine. Il est alimenté par un carburateur quadruple corps et est donné pour plus de 300 ch. La boîte manuelle à 4 vitesses est une option plus performante que la boîte de base à 3 vitesses.
Lors de travaux récents, le radiateur de refroidissement a été rénové par un spécialiste français. Pompe à eau, thermostat et durits ont été importés des Etats Unis. Le circuit de chauffage a été testé par la même occasion et trouvé en bon état.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 5

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre