Lot N°359

Land Rover Range Rover V8 • 1988 NON VENDU

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot359

Vendeur Amédée

Vendeur professionnel

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Monte-Carlo, Monaco

le plus Un 4X4 mythique

et aussi Première main avec entretien suivi

Numéro de sérieSALLHABV4EA320335

Cylindrée3,5L

Nombre de cylindres8

Transmission Automatique classique

Nombre de rapports 4

ESTIMATION 30 000 - 38 000 €

Description

Historique

Le génial Range Rover doit son succès à sa polyvalence. Aussi à l’aise dans le franchissement de passages escarpés que dans le trafic urbain, ce modèle à la mécanique raffinée et à l’équipement soigné a lancé la mode des 4x4 urbains. Celui-ci, livré le 07/03/1988 en France, est une première main qui possède son carnet d’entretien dans la pochette originale. La carrosserie est une deux-portes et il totalise 119952 kilomètres documentés. Le propriétaire l’a toujours rangé dans un garage fermé. Le véhicule se trouve à Monaco où il est immatriculé. Il est à noter que la carte-grise est deux-places (Camionnette) alors que le véhicule a bien une banquette arrière (photo 090).

Extérieur

La peinture de couleur gris foncé qui rappelle un peu le gris Nardo que l’on voit de nos jours est la couleur d'origine. Les différentes pièces en plastique sont dans un bel état de conservation, même si l’on note un bout cassé sur une partie du pare-chocs arrière (photo 023) et une portière pas très bien alignée (photo 019). Les jantes, en tôle, sont celles d’origine et les pneus montés "Hankook Radial Z36" sont en bon état (photos 053 et 054) . La roue de secours est enveloppée dans une pochette en moquette typique de l’époque. Le véhicule est équipé d’un crochet de remorquage.

Intérieur

L’intérieur est de couleur Havane, avec sièges recouverts de diverses matières avec petits carreaux en leurs centres. La moquette est dans les mêmes tons, avec du marron sur les passages de roues qui entourent la banquette. Les plastiques sont bien conservés, tout comme le ciel de toit. Les instruments du tableau de bord fonctionnent, y compris la montre. Il y a un autoradio de la marque Sony (photo 115).

Mécanique

Le véhicule a fait l’objet d’un entretien suivi effectué selon les préconisations du constructeur Land Rover. Le carnet est à jour avec l’encre des tampons qui a vieilli sur le papier, ce qui donne un certain cachet (photos 119 à 124) . L’ensemble mécanique est d’origine. Le compartiment moteur abritant le V8 coiffé de ses carburateurs est propre. La transmission est bien sûr à 4 roues motrices et la boîte automatique compte 4 rapports.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 7

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre