Lot N°375

BMW Z3 coupé • 1999 NON VENDU

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot375

Vendeur jplb

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Angers (49), France

le plus Un coupé Z3 de pré-collection

et aussi Moteur 6 cylindres 2,8 litres à la belle sonorité

Numéro de sérieWBACK31090LD56372

Cylindrée2800 cm3

Nombre de cylindres6

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 5

ESTIMATION 20 000 - 24 000 euros

Description

Historique

Lancé en 1995 par BMW, le roadster Z3 se voit adjoindre un coupé en 1997. Tous deux se veulent plus utilisables au quotidien que la BMW Z1, leur audacieuse devancière. Avec sa ligne à couper le souffle et sa motorisation généreuse, le coupé connaît actuellement un regain d’intérêt chez les amateurs de modèles racés produits par le constructeur bavarois, notamment dans sa version 6 cylindres de 2,8 litres de cylindrée, à l’image de celui proposé à la vente.
Cet exemplaire est un véhicule d’origine française dont l’actuel propriétaire (le cinquième), un particulier, souhaite se séparer par manque de place. Depuis son achat en avril 2019, il a couvert 1350 km à son volant, le compteur affichant aujourd’hui un peu moins de 104000 km documentés. Disposant d’une carte grise française au nom du vendeur, cette BMW Z3 « matching numbers » sera vendue avec son carnet d’entretien complet depuis sa première immatriculation et sa trousse à outils d’origine (photo 068). Elle est libre de tout gage.

Extérieur

La peinture gris métal « silver » est d'origine. Aucune corrosion n’est à déplorer sur la carrosserie d’après son propriétaire, la voiture ayant été stationnée dans un garage sous bâche. Le véhicule est équipé d’un toit ouvrant.
Les jantes de 16 pouces en alliage sont d’origine et équipées de pneumatiques Michelin présentant une usure d’environ 20 %. Une jante présente quelques rayures (photo 040). Il n’y a pas de roue de secours.

Intérieur

Tout est d’origine dans l’habitacle, recouvert de cuir de couleur noire. La moquette est dans le même ton. Les plastiques sont bien conservés dans l’ensemble. Les instruments du tableau de bord fonctionnent, de même que la climatisation, l’autoradio, la montre et les sièges électriques. Le véhicule est équipé d’airbags frontaux et latéraux et dispose d’un extincteur du côté passager avant.

Mécanique

Côté motorisation, ce Z3 dispose du fameux 6 cylindres et 24 soupapes BMW de 2 793 cm3 de cylindrée ‘simple vanos’, délivrant 192 ch à 5 900 tr/min. C’est une mécanique fiable dont la sonorité est envoûtante. La transmission se fait par une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. La voiture a bénéficié d’un entretien régulier et documenté. Le contrôle technique a été passé en mars 2019.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 1

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre