Lot N°381

Aston Martin Vantage V8 Roadster • 2007 NON VENDU

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot381

Vendeur affarisbullonati

Vendeur professionnel

Langues GB, IT

Lieu où se trouve le lot Frascati (Rome), Italie

Le plus Du cousu main dans la grande tradition artisanale britannique

Et aussi Kilométrage certifié et entretien suivi

Numéro de sériefsk548799jkl897

Cylindrée4300 cm3

Nombre de cylindres8

Transmission Robotisée double embrayage

Nombre de rapports 6

Estimation 55 000 – 60 000 euros

Description

Historique

Héritée de l'Aston Martin DB9, elle-même descendante de la DB7, la silhouette élégante et racée de la Vantage est l'œuvre du designer Henrik Fisker auquel a succédé Marek Reichman.. Sur la version roadster, le châssis en aluminium extrudé, assemblé par collage et rivetage selon une technologie utilisée dans l'aérospatiale, a été renforcé afin de le rigidifier et d'augmenter sa résistance à la torsion. Hymne à l'art du "fait main" britannique, ce modèle est propulsé par un V8 de 4282 cm3 placé à l'avant et développant 385 ch. Il est accouplé à une boîte de vitesses robotisée à 6 rapports en position arrière, commandée par des palettes situées derrière le volant. Il faut 18 secondes pour ouvrir ou rabattre la capote en toile, cela même en roulant jusqu'à 50 km/h. Mis en circulation en 2007, année du lancement du roadster Vantage, l'exemplaire proposé a eu deux propriétaires. Il a été acquis en mai 2019 par un professionnel basé en Italie, pays dans lequel le certificat d'immatriculation est émis à son nom. Le kilométrage certifié se monte à 81400, dont 250 à l'actif de son possesseur actuel. Le véhicule bénéficie de nombreuses options, toutes d'origine Aston Martin, parmi lesquelles le système de navigation, les phares bi-xénon et un équipement audio/CD amélioré. Il n'est ni gagé ni sous garantie. Il est accompagné du carnet d'entretien jusqu'au dernier en date effectué en mars 2019 et des manuels du constructeur. Le vendeur ne signale aucun défaut de fonctionnement et souligne que la voiture n'a jamais été accidentée.

Extérieur

La peinture blanc nacré de la carrosserie est d'origine et n'a fait l'objet d'aucune retouche. La voiture a stationné dans un local fermé et une inspection anticorrosion a été menée à bien régulièrement. Les jantes à 7 branches de 19 pouces en alliage - option proposée par la marque comme alternative à celles de 18" - sont chaussées de pneus Bridgestone Potenza présentant une usure d'environ 10% (235/40 à l'avant, 275/35 à l'arrière). Un kit de réparation fait office de roue de secours.

Intérieur

Tout l'équipement intérieur est d'origine. Le cuir rouge des sièges - chauffants et réglables électriquement avec 3 positions mémorisables – affiche une patine conforme à son âge (photo 061). On trouve des traces d’usage sur la capote (photo 027) et le revêtement des palettes de commande de boîte en aluminium (photo 051) et de légères traces d'usure sur les tapis de sol (photo 060). Tous les instruments du tableau de bord sont d'origine et en état de fonctionnement, y compris la montre et le GPS. Une originalité de ce modèle réside dans le compte-tours, dont l'aiguille tourne dans le sens inverse de celles d'une montre. L'air conditionné procure un confort supplémentaire aux occupants.

Mécanique

Le moteur et la transmission sont d'origine et ont fait l'objet d'un entretien suivi auprès du concessionnaire agréé de Vérone. Les documents fournis (photos 064 et 65) l'attestent. La trousse à outils est complète et d'origine.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 1

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre