Lot N°382

Porsche Carrera 2 Cabriolet Tiptronic • 1999 NON VENDU

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot382

Vendeur affarisbullonati

Vendeur professionnel

Langues GB, IT

Lieu où se trouve le lot Frascati (Rome), Italie

le plus Un seul propriétaire jusqu'en 2019

et aussi Entretien suivi et documenté

Numéro de sérieWPOZZZ997XS61920996310

Cylindrée3387 cm3

Nombre de cylindres6

Transmission Automatique classique

Nombre de rapports 5

ESTIMATION 30 000 - 35 000 euros

Description

Historique

Depuis son apparition en 1964, la Porsche 911 est l'emblème des voitures de sport allemandes. Tant en matière d'esthétique que de philosophie et de personnalité, elle est toujours restée fidèle à une tradition qui fait d'elle un coupé au style immuable devenu légendaire. Reconnaissable entre toutes au premier coup d'œil, sa silhouette a bénéficié d'une modernisation de son design au fil des générations. C'est à la cinquième de celles-ci qu'appartient cette 911 (996) Carrera Cabriolet, dont la première mise en circulation date de 1999. Cette version est dotée du 6 cylindres Boxer indissociable de la marque, le premier refroidi par eau. D’une cylindrée de 3387 cm3, il développe 300 ch et est accouplé à une boîte de vitesses automatique Tiptronic à 5 rapports avec boutons de commande sur le volant. Ce modèle, dans ses différentes variantes, reste le seul à ce jour pour lequel Porsche a abandonné la mythique forme purement ovale des phares au profit d'un bloc optique plus complexe intégrant notamment les clignotants. Certifié par Porsche, le kilométrage s'élève à 103000, dont 3000 effectués depuis l'acquisition de la voiture. En février 2019, son unique propriétaire précédent l'a cédée à un professionnel basé en Italie, où le véhicule est immatriculé à son nom. Un entretien a été réalisé en mai 2020, le véhicule n'ayant plus été utilisé après cette date. Il a stationné dans un garage fermé, n'est ni gagé ni couvert par une garantie. Il n'a pas été soumis au contrôle technique, mais le carnet d'entretien complet est fourni, ainsi que les manuels originaux. Le vendeur précise que la voiture ne présente pas de défaut de fonctionnement et qu’elle n'a jamais été accidentée.

Extérieur

Aucune intervention n'a été effectuée sur la carrosserie dont la peinture gris métallisé est d'origine, tout comme la capote bleu métropole. La voiture a été livrée neuve équipée de jupes latérales et de projecteurs au xénon. Les jantes en alliage de 18 pouces d'origine sont chaussées de pneumatiques Pirelli neufs (225/40 ZR 18 à l'avant, 265/35 ZR 18 à l'arrière), avec une roue de secours galette. Notons quelques salissures sur le cache-capote à l’arrière (photo 033)

Intérieur

Entièrement d'origine, l'intérieur porte des traces d’usage normales s’apparentant plutôt à de la patine compte-tenu du kilométrage de la voiture. On les observe sur le cuir bleu des sièges et sur les contreportes. Notons également les traces d'usure sur la façade du système audio/navigateur Porsche Traffic Pro (photo 043). Ce dernier est complété par un chargeur de CD situé dans le coffre. Le confort est amélioré par les sièges chauffants et l'air conditionné. L’instrumentation composée de compteurs à fond blanc, également d'origine, est complète et en état de fonctionnement.

Mécanique

Le groupe propulseur d'origine n'a fait l'objet d'aucune réparation, ni au niveau du moteur, ni à celui de la transmission. De légers signes de vieillissement sont décelables dans le compartiment arrière. La voiture se distingue par ses échappements sport en option. La trousse à outils est complète et d'origine.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 5

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre