Lot N°405
Fiat Nuova 500 F • 1966
Numéro du lot405
Vendeur affarisbullonati
Vendeur professionnel
Langues GB, IT
Lieu où se trouve le lot Sicile (Catane), Italie
le plus 100 km effectués depuis restauration complète
et aussi Personnalisation sympathique de l’intérieur
Numéro de série1064848
Cylindrée499 cm3
Nombre de cylindres2
Transmission Manuelle
Nombre de rapports 4
ESTIMATION 8 000 – 11 000 euros
A SAVOIR Le vendeur peut organiser le transport depuis la Sicile
Description
Historique
La Fiat 500 fait partie des quelques voitures ayant marqué l'histoire de l'automobile populaire. Conçue en 1957 par Dante Giacosa pour succéder à la 500 "Topolino" et devenir la sœur cadette de la 600, elle fut appelée Nuova 500 afin de la distinguer de son aïeule. Au cours de sa longue carrière - qui s'achèvera, sous cette forme, en 1975, mais connaîtra plusieurs générations ultérieures - la Cinquecento a su conquérir un public désireux de posséder une petite voiture économique. Elle a été déclinée en plusieurs versions. Le modèle proposé est une Fiat 500 F, le premier doté de portières ouvrant ‘’dans le bon sens’’. Placé à l'arrière et accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports + marche arrière, le bicylindre de 499 cm3 refroidi par air développe 18 ch. Mise en circulation en 1966, soit l'année suivant sa présentation au Salon de Genève 1965, la voiture a été entièrement restaurée - carrosserie et mécanique - en Italie en novembre 2020. La base était saine et non-accidentée. Le professionnel qui a effectué les travaux est le titulaire du certificat d'immatriculation italien depuis octobre 2020. Le véhicule se trouve dans la province de Catane, en Sicile, après avoir séjourné en permanence dans un petit village de l'île où il stationnait dans un garage fermé. Ses deux propriétaires précédents ont parcouru les 99000 km qu'affiche le compteur, fiable selon le vendeur. Environ 100 kilomètres ont été effectués depuis la restauration complète, le moteur étant encore en rodage. La voiture n'est ni gagée ni couverte par une garantie. Les manuels ainsi que le carnet d'entretien ne sont pas disponibles, mais les documents concernant la révision de 2020 sont fournis. Un contrôle technique sera réalisé selon les normes en vigueur immédiatement après la vente. Le vendeur propose l'organisation du transport national ou international à la charge de l'acquéreur après concertation avec ce dernier. Le porte-bagages et la valise visibles sur les photos ne sont pas inclus mais peuvent être commandés séparément auprès du vendeur avec possibilité de personnalisation.
Extérieur
La carrosserie a été entièrement repeinte dans sa couleur rouge d’origine. Le vendeur ne signale aucun dégât. Il en va de même pour le châssis qui est exempt de traces de corrosion. La capote est d'origine. Ornés d'une bande thermoformée blanche, les pneus Deestone 125/12 qui sont montés sur les jantes d'origine sont neufs et la roue de secours est identique.
Intérieur
L'intérieur n'est pas d'origine. Il est l'œuvre d'un artisan sellier automobile qualifié qui a réalisé les garnitures, les contreportes et les sièges en similicuir couleur fauve agrémentés de liserés blancs. L'inscription "Fiat 500" figure sur la partie supérieure blanche du dossier des sièges avant. Elle est reproduite sur la banquette arrière, sur les tapis de sol à l'avant et sur le rembourrage soulignant le tableau de bord. Celui-ci comprend le compteur, les témoins et les interrupteurs, tous d'origine et en état de marche. Le plancher et le tunnel central sont protégés par un revêtement en tissu assorti aux sièges remontant sur les passages de roue avant.
Mécanique
Tous les composants du moteur et de la boîte de vitesses d’origine ont fait l'objet d'une révision minutieuse en novembre 2020. Une attention particulière a été portée notamment aux soupapes, aux pistons et à la culasse. Le système de freinage et l'équipement électrique ont également été remis en état. Le vendeur n'indique aucun défaut de fonctionnement. La voiture dispose de sa trousse à outils.
Galerie vidéos
Galerie photos
Enchères et commentaires
Enchérir
ENCHÈRE EN COURSPrix de départ : 5 000 €
Lorsqu'un enchérisseur porte une enchère inférieure au prix de réserve, il en est informé. Il peut alors surenchérir sur lui-même jusqu'à atteindre le prix de réserve. Cela explique les enchères successives par un même enchérisseur.
Lorsque deux enchérisseurs portent une enchère automatique avec le même plafond, les deux enchères, identiques, seront affichées et celle qui sera retenue sera celle reçue en premier.
Temps restant
Pendant les deux dernières minutes des enchères, l'horloge se réinitialise à deux minutes après chaque nouvelle enchère. Cela se répète jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchère et que la vente se termine.
Fin des enchères 29/01/2021 11:30:00
Ajouter un commentaire
Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre