Lot N°427

Land Rover Range Rover P38 • 1995 NON VENDU

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot427

Vendeur affarisbullonati

Vendeur professionnel

Langues GB, IT

Lieu où se trouve le lot Frascati (Rome), Italie

Le plus Deux propriétaires seulement, entretien suivi et documenté

Et aussi Moteur à bicarburation, essence et GPL

Numéro de sérieSALLPAMJ4MA306272

Cylindrée4554 cm3

Nombre de cylindres8

Transmission Automatique classique

Nombre de rapports 4

Estimation 7000 – 9000 euros

Description

Historique

En septembre 1994, le Range Rover P38 - le P évoquant le nom de code du projet, Pegasus, et 38 le numéro de l'unité de conception à Solihull - a succédé au Range Rover Classic 25 ans après la présentation de ce dernier. La volonté de ses concepteurs était de produire un 4x4 haut de gamme modernisé en perfectionnant les qualités qui avaient fait le succès de son devancier. Ils souhaitaient satisfaire une clientèle dont ils connaissaient bien les aspirations tout en rendant le modèle accessible à un plus large spectre d'acheteurs potentiels. Le projet chapeauté par George Thomson, directeur du style de Land Rover, fut préféré à celui, plus futuriste, de Bertone. Le Range Rover 4.6 HSE proposé est animé par un V8 atmosphérique de 4554 cm3 développant 223 ch., accouplé à une boîte de vitesses automatique à 4 (x 2) rapports. La commande de boîte en H permet le passage des rapports longs pour un usage routier à la démultiplication courte pour faciliter le franchissement en tout-terrain. Mis en circulation en 1995, il a parcouru 290000 kilomètres (compteur déclaré fiable par le vendeur), essentiellement aux mains de son premier propriétaire. Il n'a jamais été utilisé en mode tout-terrain et a stationné dans un garage fermé. Le moteur a été remplacé en juin 2003 à 168000 km. En février 2019, la voiture a été acquise par un professionnel, titulaire du certificat d'immatriculation italien, qui a effectué environ 10000 km. En 2020, le système d'alimentation a été modifié par l'installation d'un kit GPL dernière génération de marque Atiker. Il s'agit désormais d'un moteur à bicarburation. Le véhicule se trouve dans la banlieue de Rome. Il n'est ni gagé ni couvert par une garantie et a été soumis à un contrôle technique en 2020. Les manuels du constructeur ainsi que le carnet d'entretien et les factures (dont celle relative à la substitution du moteur) sont fournis. Le vendeur propose également l'organisation du transport national/international aux frais de l'acheteur après concertation.

Extérieur

La peinture verte est d'origine et la carrosserie ne présente aucun dégât signalé par le vendeur. Des éraflures sont visibles sur les parechocs avant (photos 001 & 007) et arrière ainsi qu’une petite fissure sur ce dernier (photo 003). Les jantes de 18 pouces d'origine en alliage sont équipées de pneus Bridgestone Dueler dont le degré d'usure est d'environ 10%. La roue de secours est identique.

Intérieur

L'intérieur est entièrement d'origine. De légers signes d'usage, plutôt apparentés à de la patine compte-tenu du kilométrage, sont visibles sur le cuir gris glace des sièges (photos 024, 025, 033 et 043), les garnitures de la porte avant droite (photo 022) et le revêtement du plancher (photo 045). L'instrumentation du tableau de bord est d'origine, complète et en état de fonctionnement, y compris la montre analogique. Les équipements comprennent le toit ouvrant électrique, les sièges chauffants réglables électriquement, l'air conditionné, les vitres teintées, l'autoradio stéréo d'origine Land Rover avec chargeur de CD et un système de navigation Philips Carin. Une commande Bluetooth moderne a été ajoutée (photos 038 et 043).

Mécanique

Comme indiqué précédemment, le moteur a été remplacé en 2003 et est à bicarburation depuis 2020. Il bénéficie d'un traitement micro céramique Cera Tec appliqué le 31/12/2020. D'autres travaux ont été réalisés en novembre 2005 à 204000 km. Ils concernent principalement le remplacement des amortisseurs avant, du collecteur d'échappement, du pot d'échappement, des plaquettes de frein et des bougies. En juin 2007 (220172 km), le faisceau électrique et l'alternateur ont fait l'objet d'une révision avec remplacement de la batterie. En novembre 2008 (224590 km), une vérification du module électronique du moteur et du système électrique a été entreprise pour remédier à un problème de démarrage. Toutes ces interventions, ainsi que l'entretien régulier, ont été effectuées par le concessionnaire de la marque à Padoue. Le vendeur n'indique aucun défaut de fonctionnement et précise que le système de suspension pneumatique est en parfait état de marche. La voiture dispose de sa trousse à outils d’origine complète.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 10

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre