Lot N°432

Porsche Boxster GTS PDK • 2015 NON VENDU

Meilleure enchère:45 500 €

Numéro du lot432

Vendeur matson

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Nanteuil Les Meaux (77), France

le plus GTS, le couronnement de la gamme Boxster

et aussi 43 500 km documentés avec carnet d’entretien à jour

Numéro de sérieWP0CB2A85FS140436

Cylindrée3400 cm3

Nombre de cylindres6

Transmission Robotisée double embrayage

Nombre de rapports 7

ESTIMATION 60 000 – 70 000 euros

Description

Historique

Présentée au Salon de Genève de 2012, la troisième génération de la Porsche Boxster consolide brillamment l’héritage de ses devancières. Fidèle au concept apparu seize ans plus tôt et à son architecture de roadster biplace à moteur central, le nouveau modèle intègre néanmoins plusieurs évolutions marquantes. Construit sur une nouvelle plateforme, partageant de nombreux composants avec la 991 et établi sur un empattement allongé de six centimètres, le Typ 981 gagne simultanément en légèreté et accueille un flat six profondément retravaillé, à la fois plus puissant et plus économe en carburant principalement grâce à l’adoption de l’injection directe. Initialement proposé, à l’instar de ses prédécesseurs, en versions « de base » et S — disposant respectivement de 265 et 315 chevaux —, le nouveau Boxster se caractérise également par un design revu avec, en particulier, des projecteurs au contour différent et un aileron escamotable remarquablement intégré à la ligne des feux arrière.
Deux ans après, en 2014, une inédite version GTS vient couronner la gamme. Comme c’était déjà le cas pour les autres Porsche, ce sigle correspond à une sportivité accrue, ce qui apparaît aussi bien dans le style que sur la fiche technique de l’auto. Par rapport au Boxster S, le six-cylindres de 3436 cm3 gagne encore 15 ch et en aligne donc 330 au total. Extérieurement, le GTS se distingue par des boucliers avant et arrière spécifiques et par des jantes de 20 pouces, tandis que son équipement de série intégre notamment les packs PASM (Porsche Active Suspension Management), Sport Chrono, PDLS (Porsche Dynamic Light System), et nous en passons.
C’est l’un de ces exemplaires GTS qui est ici proposé à la vente. Datant de 2015, il s’agit d’une voiture d’origine nord-américaine, d’abord immatriculée au Texas. Elle a subi un accident à l’avant droit. Son propriétaire actuel, le deuxième, l’y a acquise, déjà réparée par un garage spécialiste Porsche, en juin 2017, puis a procédé à son importation en France. Il a effectué l’ensemble des démarches administratives et l’auto correspond aux normes européennes et dispose donc d’une carte grise française. Son odomètre affiche 43500 kilomètres, les 14000 derniers parcourus par le vendeur. Le carnet d’entretien dûment tamponné est présent (photo 038) ; en revanche, l’auto ne dispose pas de son manuel d’utilisation. Non gagé, ce Boxster est mis en vente sans garantie. Il n’existe pas de roue de secours ni de trousse à outils. Le dernier contrôle technique remonte à juillet 2020 (photo 039).

Extérieur

De couleur Agate grey metallic, en harmonie avec une capote de couleur noire, la voiture a conservé sa couleur d’origine. La partie avant a fait l’objet d’une réparation et a été repeinte suite à un accident survenu aux Etats Unis. L’auto est équipée de pneumatiques Pirelli P Zero (235/35 ZR 20 à l’avant et 265/35 ZR 20 à l’arrière, usés respectivement à 30 et 50 % (photos 019 & 020). Ils garnissent des jantes Porsche en alliage d’aluminium à dix branches peintes dans la couleur de la carrosserie.

Intérieur

Equipée de l’option tout cuir, les sièges et les contreportes sont de couleur Platinum grey, en combinaison avec des inserts décoratifs en aluminium. L’auto dispose également des sièges sport adaptatifs avec fonction easy access, chauffants et ventilés à 18 réglages, d’une installation stéréophonique Bose, d’une caméra de recul (photo 034), d’un régulateur de vitesse, d’une climatisation bizone.

Mécanique

Notre Boxster est doté de la boîte à double embrayage PDK à 7 rapports avec palettes au volant. L’option PSE (Porsche Sport Exhaust) permet, par pression sur le bouton idoine (photo 036), d’obtenir une sonorité plus « libérée » à certaines vitesses.L’auto a toujours été entretenue selon les prescriptions de l’usine, c’est-à-dire tous les deux ans. La dernière révision, effectuée par le centre Porsche de Saint-Witz (Val-d’Oise), date du mois de juillet 2019 ; elle a inclus le remplacement des bougies et le renouvellement du liquide de frein. La prochaine visite en atelier devra avoir lieu à l’été 2021.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère 45 500 € par BromanceNL
Nombre total d'enchères 6
Nombre total de commentaires 12

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre