Lot N°483

Porsche Cayman 981 GT4 • 2016 NON VENDU

Meilleure enchère:74 000 €

Numéro du lot483

Vendeur KMFF

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Eloyes (88), France

le plus Une sportive ‘route et circuit’

et aussi 13300 km, entretien suivi et garantie jusqu’en août 2021

Numéro de sérieWP0ZZZ98ZGK190246

Cylindrée3800 cm3

Nombre de cylindres6

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 6

ESTIMATION 95 000 - 110 000 euros

Description

Historique

Petit frère de la 911 GT3, la Porsche Cayman 981 GT4 présentée en 2015 est l'œuvre de l'équipe dirigée par Andreas Preuninger. Elle constitue la déclinaison la plus sportive d'une gamme comprenant le Cayman, le Cayman S et le Cayman GTS. Avec sa silhouette nettement plus musclée et son châssis conçu pour la piste, le Cayman GT4 est prêt à défier le chronomètre. Le flat-6 atmosphérique en position centrale de 3800 cm3 hérité de la 911 Carrera S développe 385 ch., tandis que la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports assurant la propulsion aux roues arrière provient de la version GTS mais avec un étagement revu. Les systèmes électroniques : gestion de stabilité (Porsche Stability Management) incluant contrôle électronique de stabilité (ESC), contrôle de motricité (TC) et ABS, répartition du couple (Porsche Torque Vectoring) avec différentiel arrière à glissement limité, frein différentiel automatique (ABD), régulation anti-patinage (ASR) et contrôle du couple moteur (MSR), sont au service de la précision et de la facilité de conduite. Pour compléter le tableau, le Porsche Active Suspension Management (PASM) abaisse la carrosserie de 30 mm en passant du mode "Normal" au mode "Sport" afin d'augmenter la dynamique motrice et de réduire le roulis et le tangage.
Le modèle proposé est un Cayman 981 GT4 acheté neuf en juin 2016 auprès du concessionnaire Porsche de Mechelen (Belgique) qui en a assuré l'entretien régulier. Son propriétaire actuel, le second, a acheté la voiture en 2020 et a parcouru 2000 des 13300 kilomètres qu'affiche le compteur et qui sont documentés. Le certificat d'immatriculation luxembourgeois est établi au nom d'une société civile professionnelle. Le carnet d'entretien et les factures qui accompagnent le véhicule attestent des contrôles périodiques réalisés à 5208 km en juillet 2018 (photos 100 et 101) et à 11475 km en août 2020 (photos 102 à 104), date à laquelle 111 points ont été scrutés pour valider la garantie ‘Porsche Approved’ jusqu'en août 2021 (photos 105 à 107). L'ensemble des options détaillées ci-après représente un coût de 12000 euros. Stationnant dans un garage fermé, la voiture est dans son état d'origine. Elle n'est pas gagée et a été soumise au contrôle technique le 09/09/2020 (photo 099). Les manuels constructeur sont fournis.

Extérieur

La peinture bleu saphir de la carrosserie est d'origine. Le pare-chocs avant, le capot et les rétroviseurs sont protégés par un film XPEL régénérant. Aucun défaut n'est signalé par le vendeur. Celui-ci indique également que la voiture n'a jamais été accidentée. Les options comprennent les phares bi-xénon à fond noir avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS), le pack design éclairage, le pare-brise teinté en dégradé de gris, les rétroviseurs extérieurs/ intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré.
Les jantes de 20 pouces d'origine en alliage sont équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 destinés au circuit et homologués pour un usage routier (245/35 à l'avant, 295/30 à l'arrière) dont le profil restant est d'environ 60%. Il n'y a pas de roue de secours.

Intérieur

L'intérieur est entièrement d'origine avec les options suivantes: intérieur cuir noir et alcantara, Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation, Pack Sport Chrono avec application Porsche Track Precision et préparation pour Laptrigger, air conditionné avec climatisation automatique bi-zone, pack intérieur carbone, cache de la console centrale en carbone, baguettes de seuil de porte illuminées en carbone, tapis de sol, régulateur de vitesse, système audio ASK 9 haut-parleurs (Pack Audio Plus), Bluetooth et pré-équipement téléphone mobile. Le monogramme GT4 est brodé sur les appuie-tête des sièges Sport Plus électriques 4 positions en cuir noir et alcantara anthracite. Sur ce modèle, les poignées d'ouverture de portes sont remplacées par des sangles, symboles de son caractère sportif. L'instrumentation de bord, également d'origine, est complète et en état de fonctionnement, y compris la montre/chronomètre analogique et numérique.

Mécanique

Le moteur et la transmission d'origine n'ont nécessité aucune intervention autre que l'entretien régulier. Le vendeur ne mentionne aucun défaut de fonctionnement. La voiture dispose de sa trousse à outils d’origine complète.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère 74 000 € par AVL Motors
Nombre total d'enchères 1
Nombre total de commentaires 1

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre