Lot N°484

Porsche 911 (991) GT3 4.0 • 2018 NON VENDU

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot484

Vendeur KMFF

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Eloyes (88), France

le plus Véritable voiture de compétition adaptée à une utilisation routière

et aussi 9300 km et sous garantie

Numéro de sérieWP0ZZZ99ZJS165741

Cylindrée4000 cm3

Nombre de cylindres6

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 6

ESTIMATION 165 000 – 200 000 euros

Description

Historique

La version 991 GT3 de la Porsche 911 est à la fois révolutionnaire et destinée à satisfaire les puristes inconditionnels de la marque. Véritable voiture de compétition adaptée à une utilisation sur route, elle combine de nombreux raffinements conçus pour en tirer la quintessence sur circuit avec les équipements qui permettent d'apprivoiser cette sportive sauvage au quotidien. La tradition se retrouve dans le moteur atmosphérique, tandis que la principale innovation réside au niveau des roues arrière à la fois motrices et directrices. Le châssis de compétition avec suspension dynamique du moteur et l'aérodynamique modifiée confèrent à la GT3 une stabilité et une précision à la hauteur de ses performances. Celles-ci sont exacerbées par le contrôle de stabilité dynamique (ESC), le contrôle de motricité (TC) et l'allègement découlant de l'utilisation de l'aluminium en plus de l'acier (carrosserie), du polyuréthane léger (boucliers avant et arrière), du carbone (capot arrière, aileron et ses supports) et du titane (bielles). La suspension active - système électronique Porsche Active Suspension Management - ajustant en permanence l’intensité de l’amortissement pour chaque roue et le puissant système de freinage avec ABS et étriers en aluminium à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière, s'ajoutent au curriculum du véhicule.
L’exemplaire mis en vente est une 991 GT3 Phase 2 (également connue sous l'appellation MK II ou Nouvelle 911 GT3). Il a été acheté neuf en janvier 2018 auprès du concessionnaire Porsche d'Eindhoven qui en a assuré l'entretien régulier. Il est doté du moteur 6 cylindres à plat en aluminium de 3996 cm3 délivrant 500 ch., accouplé à la boîte de vitesses GT Sport manuelle à 6 rapports proposée en option. Le compteur - fiable selon le vendeur - affiche 9300 kilomètres, dont 8700 à l'actif de son premier propriétaire et 600 aux mains du second. Ce dernier n'est pas le titulaire du certificat d'immatriculation luxembourgeois, établi au nom d'une société civile professionnelle. La voiture n'est pas gagée et bénéficie d'une garantie Porsche Approved de 24 mois valable jusqu'au 19/10/2022. Le carnet d'entretien complet, de la mise en circulation au dernier en date (25/08/2020), et les manuels du constructeur sont fournis. Stationnant dans un garage fermé, la voiture est dans son état d'origine. Elle n'a pas été soumise au contrôle technique.

Extérieur

La peinture rouge indien de la carrosserie est d'origine. Aucun défaut n'est signalé par le vendeur. Celui-ci indique également que la voiture n'a jamais été accidentée. De nombreuses options sont incluses: aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, réservoir de 90 litres, système de levage de l'essieu avant, jantes de 20 pouces en alliage peintes en noir finition satinée, rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement et capteur de pluie intégré, pare-brise teinté en dégradé, pack design éclairage, phares à LED à fond noir avec Porsche Dynamic Light System (PDLS), lunette arrière à vitrage teinté. Le prix total de ces options indiqué par le vendeur s'élève à 24 162€.
Les jantes sont équipées de pneus Michelin Pilot Sport 4S (245/35 à l'avant, 305/30 à l'arrière) dont le degré d'usure est d'environ 20%. Il n'y a pas de roue de secours, mais bien un kit anti-crevaison.

Intérieur

L'intérieur est entièrement d'origine. Les options comprennent le pack chrono avec sélecteur de mode, le pack fumeur, le pack intérieur carbone, l'intérieur tout cuir noir, les sièges baquets sport chauffants à dossier rabattable en cuir noir et alcantara anthracite, les coutures décoratives rouges sur les sièges, les accoudoirs, la partie supérieure du tableau de bord, des panneaux de porte et des panneaux latéraux arrière, la couronne de volant avec repère rouge à 12h, les ceintures de sécurité rouge indien, le BOSE Surround Sound System, la radio numérique et les tapis de sol Porsche. L'instrumentation de bord, également d'origine, est complète et en état de fonctionnement, y compris la montre/chronomètre analogique et numérique. L'air conditionné et le système audio/navigation Porsche Communication Management font partie de l'équipement.

Mécanique

Le moteur et la transmission d'origine n'ont fait l'objet d'aucune intervention. Le vendeur ne mentionne aucun défaut de fonctionnement. La voiture dispose de sa trousse à outils d’origine complète.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 2

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre