Lot N°488

Porsche 911 (997.2) Turbo S Cabriolet Edition 918 Spyder • 2012 NON VENDU

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot488

Vendeur Ferdinand

Vendeur professionnel

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Le Mans (72), France

Le plus Elle fait rêver

Et aussi Elle fait vraiment rêver !

Numéro de sérieWP0CD2A9XCS773299

Cylindrée3800 cm3

Nombre de cylindres6

Transmission Robotisée double embrayage

Nombre de rapports 7

Estimation 130 000 – 150 000 euros

Description

Historique

Pour faire patienter les acheteurs de la 918 Spyder, Porsche a lancé en 2011 une série limitée à 918 exemplaires de la 911, réservée à ses clients ayant commandé la supercar hybride de la marque. Déclinée en version coupé et cabriolet, la 911 Type 997 Turbo S Edition 918 Spyder est une édition spéciale de la Turbo S qui se distingue par des détails d'ordre essentiellement esthétique. Portant le même numéro que la 918 Spyder commandée, la plaque apposée sur le couvercle de la boîte à gants renforce son caractère exclusif. Les acquéreurs pouvaient également opter pour une couleur identique à celle de leur 918. La voiture est propulsée par le traditionnel 6 cylindres à plat de 3800 cm3 suralimenté par deux turbos et délivrant 530 ch. Le moteur placé à l'arrière est accouplé à une boîte de vitesses PDK robotisée à 7 rapports et double embrayage - avec différentiel central multidisques et palettes de commande derrière le volant - qui transmet la puissance aux quatre roues.
La Turbo S bénéficie en série du contrôle de stabilité Porsche Stability Management (PSM), de la gestion active de la suspension Porsche Active Suspension Management (PASM), du contrôle de traction Porsche Traction Management (PTM), de la suspension active du moteur Dynamic Engine Mount (DEM), du différentiel arrière à vecteur de couple Porsche Torque Vectoring (PTV) et des freins céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).
Le cabriolet proposé a été mis en circulation le 1er octobre 2012. Il porte le n° 063. Le vendeur professionnel, au nom duquel est établi le certificat d'immatriculation français, en est le troisième propriétaire. Il l'a acquis en mai 2018 et a parcouru un millier des 111000 kilomètres qu'affiche le compteur documentés par les révisions périodiques mentionnées plus loin. Le carnet d'entretien et les manuels du constructeur ne sont pas disponibles. La voiture est dans son état d'origine, a stationné dans un garage fermé et n'est ni gagée ni couverte par une garantie. Elle n'a pas été soumise au contrôle technique.

Extérieur

La peinture grise de la carrosserie est d'origine, de même que la capote. Aucun défaut n'est signalé par le vendeur. L'équipement de série et optionnel comprend: les coques de rétroviseur en carbone, les étriers de freins vert acide, les prises d'air latérales en carbone, le mode sport/sport plus, les phares bi-xénon et le radar de recul. Les portières arborent la mention «Edition 918 Spyder» en vert acide. Les jantes RS Spyder de 19 pouces d'origine en aluminium forgé à écrou central sont peintes en noir et équipées de pneus Pirelli PZero neufs 235/35 ZR à l'avant et 305/30 ZR à l'arrière. Il n'y a pas de roue de secours mais bien un kit de dépannage avec son compresseur.

Intérieur

L'intérieur est entièrement d'origine. Ce modèle est équipé du pack Sport Chrono Turbo, du pack carbone, du pack intérieur tout cuir et des sièges sport chauffants en cuir à réglages électriques et mémoire (18 positions). Le système audio Bose Surround Sound-System, les surpiqûres des sièges, du tableau de bord et de l’intérieur des portes vert acide, les grilles d’aération gainées de cuir, le frein à main en carbone, le pommeau de levier de vitesse en carbone et cuir, l'inscription «Edition 918 Spyder» sur les appuie-tête et le régulateur/limiteur de vitesse complètent la dotation. Le siège conducteur présente des traces d'usage s'apparentant à de la patine (photo 046). L'utilisateur dispose du Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation et écran tactile de 6,5 pouces de série. L'instrumentation est d'origine, complète et en état de fonctionnement, y compris la montre/chronomètre. Les cadrans sont caractérisés par des aiguilles vert acide.

Mécanique

Le bloc moteur et la transmission d'origine n'ont fait l'objet d'aucune intervention et le vendeur ne signale aucun défaut de fonctionnement. Des contrôles périodiques ont été réalisés à 33984 km le 09/04/2013, 42789 km le 15/07/2013, 54460 km le 23/12/2013, 96591 km le 09/03/2016 et 109400 km le 25/10/2018. Au cours du dernier entretien il a été procédé au remplacement des deux turbocompresseurs, des soufflets de cardan gauche et droit, du liquide de frein, du filtre à air, des bougies d’allumage, du carter d’huile, de la courroie d'accessoire et de son galet tendeur, ainsi qu'à la vidange du moteur et de la boîte.


Enchérir et commenter

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 4

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre