Lot N°493

Porsche Boxster 981 2.7 PDK • 2013 NON VENDU

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot493

Vendeur LPS

Vendeur professionnel

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Villeneuve-Loubet (06), France

Le plus Kilométrage limité, entretien suivi

Et aussi La musique du 6 cylindres

Numéro de sérieWP0ZZZ98ZDS102970

Cylindrée2 706 cm3

Nombre de cylindres6

Transmission Robotisée double embrayage

Nombre de rapports 7

Estimation 50 000 – 60 000 euros

Description

Historique

Contraction du mot « Boxer » qui désigne l’architecture à plat des moteurs qui ont fait la réputation de Porsche et de « Roadster », soit un cabriolet à 2 places et 2 portes, la Porsche Boxster évoque aujourd’hui un véritable succès commercial grâce à son caractère sportif tout en étant relativement économique. Commercialisé à partir de 1996, il connaîtra plusieurs évolutions, et notamment en 2012 avec l’apparition du type 981 (phase 3) qui propose une véritable refonte esthétique et technologique.
Délivré neuf en Italie en janvier 2013, l’exemplaire proposé n’a parcouru qu’un peu plus de 28800 km depuis l’origine et n’a connu que deux propriétaires avant d’être confié au professionnel qui le propose aujourd’hui à la vente. Il est accompagné de son carnet d’entretien à jour, des manuels constructeur et de son double jeu de clés. Le contrôle technique valide date du 4 février 2021 et le véhicule, qui n’est plus couvert par une garantie, n’est pas gagé. Précédemment immatriculé en Italie, il sera délivré avec un certificat provisoire d’immatriculation WW valable 4 mois en France afin de laisser à son nouveau propriétaire le temps d’effectuer les démarches d’immatriculation.

Extérieur

La carrosserie est habillée d’une élégante teinte gris métallisé d’origine. La capote électrique est noire et un filet anti-remous augmente le confort lorsque l’on circule décapoté. Les phares Xenon à allumage automatique sont directionnels. Les jantes, qui disposent de centres de roues avec écusson en couleur, sont chaussées de pneumatiques Pirelli P Zéro dont l’usure générale est d’environ 30%.

Intérieur

L’habitacle mêle subtilement cuir et alcantara gris et met à la disposition du conducteur de nombreux équipements tels que le volant sport design à palettes, un GPS tactile, le système audio et téléphonie Bluetooth, l’aide au stationnement avant et arrière, le régulateur de vitesse, et les vitres électriques, la climatisation, un ordinateur de bord ou encore l’autoradio avec lecteur de CD. L’ensemble des équipements est fonctionnel. Enfin, les moquettes sont protégées par des tapis Porsche.

Mécanique

L’exemplaire présenté est mu par le moteur 6 cylindres 2.7 de 265 ch accouplé à une transmission optionnelle PDK à double embrayage. La dernière révision ayant été effectuée en février 2021 chez un spécialiste du sud de la France, aucune intervention ne sera à envisager dans l’immédiat sur la mécanique ou la transmission selon le vendeur.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 2

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre