Lot N°505

Porsche Panamera 4.8 V8 500 Turbo • 2010 NON VENDU

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot505

Vendeur LPS

Vendeur professionnel

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Villeneuve-Loubet (06), France

le plus Historique limpide et entretien suivi.

et aussi Le 0 à 100 km/h en 4’2 dans le confort d’un salon !

Numéro de sérieWP0ZZZ97ZAL082783

Cylindrée4806 cm3

Nombre de cylindres8

Transmission Robotisée double embrayage

Nombre de rapports 7

ESTIMATION 50 000 - 60 000 euros

Description

Historique

Officiellement dévoilée lors du Salon de Shanghaï en 2009, la Panamera ouvrait à Porsche l’accès au segment disputé des berlines sportives haut de gamme. Première 4 portes de l’histoire de la marque, elle doit son nom à la mythique course mexicaine, la Carrera Panamericana, où la firme avait brillé dans les années cinquante. La vocation sportive, digne d’une GT, était ainsi mise en avant, habilement mêlée au luxe et au confort des meilleures berlines. Proposée dès l’origine avec plusieurs motorisations, la gamme était coiffée par la version V8 4.8 Turbo de 500 ch à 4 roues motrices jusqu’en 2010. Cette mécanique inaugurée sur le Cayenne GTS, avait bénéficié d’une cure d’amincissement visant un poids plus contenu ainsi que des régimes plus élevés, avant de passer sous le capot de la Panamera. Offrant des performances de premier plan, cette luxueuse berline retenait en outre de nombreuses solutions visant une consommation maitrisée et une réduction des émissions de CO2, telle que le stop and start, un système de réduction du couple de freinage résiduel ou encore l’adoption de pneumatiques à faible résistance au roulement. Douze ans après son lancement, ce modèle est toujours au catalogue, preuve du succès de la formule.
L’exemplaire présenté a été immatriculé par son premier propriétaire en mars 2010. Il a parcouru un peu plus de 87000 km à son volant avant de le confier au professionnel qui le propose aujourd’hui à la vente. Accompagné d’un titre de circulation français, il est libre de tout gage et n’est plus couvert par une garantie. Les manuels constructeur sont présents, ainsi que le carnet d’entretien tamponné. Le contrôle technique est valide et date du 5 janvier 2021.

Extérieur

La ligne de cette élégante berline est mise en valeur par une teinte noire métallisée, tandis que sa vocation sportive se traduit par l’adoption de jantes en alliage de 19’, chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport affichant une usure d’environ 20%. Les volumineux étriers de freins rouge vif complètent cette note sportive. Un toit ouvrant en verre agrémente l’ensemble et un aileron 2 voies déployable électriquement demeure escamoté à basse vitesse. L’éclairage est quant à lui confié au système bi-xénon PDLS directionnel.

Intérieur

Le luxe est de mise lorsque l’on prend place à bord, d’autant plus que cet exemplaire dispose du pack Cuir Etendu plus de Porsche Exclusive (incluant le cache bagage, l’entourage de colonne de direction, les poignées de maintien, l’entourage de rétroviseur central, les boutons de commandes des sièges…), de couleur beige. La montre chrono sur la partie supérieure du tableau de bord révèle la présence du pack Chrono Sport optionnel. Conducteur comme passagers bénéficient de sièges confort chauffés et ventilés avec écussons sur les appuie-tête, associés au pack chauffeur permettant la commande des sièges avant depuis l’arrière. Un double vitrage à isolation phonique et thermique, complété de stores et rideaux pare-soleil électriques à l’arrière contribuent à l’ambiance feutrée de l’habitacle. Le volant multifonction avec palettes est chauffant, la climatisation 4 zones est automatique et les places arrière disposent d’écrans multimédia avec réception TV. Enfin, la partie audio est assurée par un système Burmester avec prise audio auxiliaire.

Mécanique

La voiture a bénéficié d’une importante révision en janvier 2021, aucune intervention sur le moteur ou la transmission n’est à envisager selon le vendeur. Le confort de conduite est quant à lui confié au système de suspension pilotée (PASM) et d’antiroulis actif (PDCC).


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 2

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre