Lot N°519

Porsche 911 (991) Carrera 4 GTS Cabriolet • 2015 NON VENDU

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot519

Vendeur SL911

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Helmsange, Luxembourg

Le plus Première main, kilométrage limité et entretien suivi

Et aussi Des spécifications toutes saisons

Numéro de sérieWP0ZZZ99ZFS145914

Cylindrée3800 cm3

Nombre de cylindres6

Transmission Robotisée double embrayage

Nombre de rapports 7

Estimation 115 000 – 130 000 euros

Description

Historique

Au sein de la gamme Porsche 911 type 991, la version GTS constitue le trait d’union entre la carrera S et la radicale GT3, davantage destinée au circuit. Disponible en 2 ou 4 roues motrices, ainsi qu’en cabriolet, la GTS propose un équipement de série riche, et une puissance de 430 ch, soit 30 de plus que la Carrera S, ce qui en fait la Porsche 911 la plus puissante de la gamme sous la GT3. Le 3.8L atmosphérique ainsi retravaillé gratifie ses occupants de la sonorité métallique typique des 911, pour devenir un râle rauque à l’approche de la zone rouge, une vraie réussite ! L’efficacité est de mise avec l’adoption systématique du pack Chrono Sport, de la suspension Porsche Active Suspension Management (PASM) ou encore du système d’échappement sport actif. L’intérieur cuir, les jantes 20’ à écrou central et les phares bi-xénon font également partie des équipements de série.
L’exemplaire présenté allie les spécifications de la version GTS avec 4 roues motrices à l’agrément d’utilisation propre aux cabriolets. Il s’agit d’une première main, puisque son actuel propriétaire, un particulier, l’a acheté neuf en mai 2015. Il a depuis parcouru un peu moins de 27000 km à son volant, uniquement durant la période estivale, tout en précisant avoir été le seul conducteur et n’avoir jamais fait de circuit avec. A noter que, suite à un défaut d’usine, le moteur a été remplacé par un neuf à 17000 km. Il est ici accouplé à la boîte de vitesses robotisée PDK à 7 rapports.
Le titre de circulation est au nom d’une société luxembourgeoise. Le vendeur indique que la TVA sera récupérable par les acheteurs professionnels et les particuliers qui ne sont pas ressortissants de l‘Union Européenne. Le contrôle technique est à jour et sera renouvelé pour la vente, tandis que l’ensemble des factures et manuels, incluant le carnet d’entretien tamponné, et le double des clés sont présents. Enfin, ce véhicule libre de tout gage est couvert par une garantie Porsche valable jusqu’en mai 2021 et prolongeable.

Extérieur

Ce cabriolet sportif retient une élégante et sobre livrée GT Silver métallisée assortie d’une capote noire. Il n’a jamais été accidenté. A la demande de son propriétaire, designer de profession, l’entourage de pare-brise a été peint en noir afin de mieux se fondre avec la couleur de la capote, à la manière du Speedster. Les jantes 20’ de couleur noir satiné sont chaussées de pneus Pirelli P Zéro, ceux de l’arrière seront remplacés pour la vente. En outre, 4 pneumatiques hiver Pirelli Sottozero ayant environ 500 km seront fournis avec le véhicule. La jante avant droite est éraflée (photo 039), de même que l’intérieur de la jante arrière gauche. On note une petite griffure sur le pare-chocs avant (photo 016), ainsi que sur le pare-chocs arrière (photo 014). L’éclairage est confié à des phares bi-xénon dotés du système d’éclairage directionnel et à portée variable (PDLS).

Intérieur

La tendance très sportive de la GTS ne retire rien de l’aspect cossu de son habitacle ainsi qu'en témoigne le superbe intérieur tout cuir de cet exemplaire, qui mêle avec harmonie le rouge et le noir, jusque dans les discrètes surpiqures du tableau de bord. L’ensemble est ici mis en valeur par un pack luminosité. Ainsi, le gentleman driver bénéficie de raffinements tels que les sièges électriques Sport Plus chauffants avec écusson Porsche sur les appuie-tête, le pack confort, la climatisation, un volant sport design, les filets de rangement ou encore le système audio Bose Surround Sound. Un régulateur de vitesse et l’affichage des limitations de vitesse aident à rester dans la légalité.

Mécanique

Le moteur d’origine ayant donc été remplacé à 17000km, le moteur monté totalise environ 10000 km. L’entretien a toujours été assuré dans le réseau depuis 2015. La dernière grande révision a été effectuée en juin 2020, incluant un test des compressions. Environ 500 km seulement ont été parcourus depuis.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère Pas d'enchère
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 12

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre