Lot N°655

Abarth 695 Tributo Ferrari • 2011 EN NEGOCIATION

Meilleure enchère:25 000 €

Numéro du lot655

Vendeur Yves

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Paris (75), France

Le plus Tout l'esprit Ferrari dans une Fiat Abarth

Et aussi Edition limitée à 1649 exemplaires

Numéro de série31210AXF1007

Cylindrée1400 cm3

Nombre de cylindres4

Transmission Automatique classique

Nombre de rapports 5

Estimation 32 000 – 45 000 euros

Description

Historique

Dès la sortie de la Fiat 500 en 1957, Abarth a donné vie à des variantes sportives de celle que l’on surnomme avec affection ‘le pot de yaourt’. Relancée en 2008, la 500 siglée de l’emblème au scorpion court à nouveau nos rues. Le segment des compactes sportives, abordables et polyvalentes est très disputé avec une multitude de modèles proposés, mais l’Abarth 500 se distingue de ses rivales car elle est inimitable par sa taille, ses couleurs vives, sa bande son rauque et surtout ses origines italiennes.
Disponible en versions Standard, Turismo puis finalement Competizione, avec des puissances allant de 135 à 180 chevaux, l’Abarth a en outre fait l’objet de nombreuses séries limitées devenues des collectors, comme l’édition Tributo Ferrari que nous vous proposons ici. Produite à 1649 exemplaires (dont 200 véhicules de courtoisie pour les concessions Ferrari), elle voit le jour en 2011 et sera vendue en trois coloris officiels Ferrari : Giallo Modena, Blu Tour de France et, bien sûr, Rosso Corsa comme la nôtre. Cette machine à sourires est équipée du plus puissant des moteurs de la gamme, le 4 cylindres de 1.4 litre suralimenté par un turbo Garrett pour atteindre 180 chevaux, un chiffre relativement modeste en valeur absolue mais offrant un remarquable rapport poids/puissance. L’échappement Monza donne le ton avec une sonorité rageuse sur toute la plage d’utilisation, des retours à la décélération et un claquement caractéristique au passage de rapport. La boîte de vitesses semi-automatique procure une facilité d’utilisation en milieu urbain. Son puissant freinage Brembo (étriers à 4 pistons) n’a pas de difficultés à stopper cette voiture légère, d’un poids avoisinant la tonne.
Notre 500 est une seconde main acquise en 2015. Elle a rarement été utilisée en ville, mais plutôt le weekend pour le plaisir et a dormi dans un garage fermé. Le kilométrage total certifié est de 54500 km, dont 10000 avec le propriétaire actuel et seulement 1000 en 2020. Elle dispose de son dossier d’entretien, de la housse de protection d’origine, d’un double des clés, ainsi que de la trousse à outils complète. Le véhicule se trouve actuellement à Paris et est immatriculé en France.

Extérieur

L'emblématique couleur Ferrari Rosso Corsa d’origine est agrémentée de bandes racing courant du capot à l’arrière du véhicule et évoque directement la livrée de la Ferrari 430 Scuderia. Les jantes alliage sport aluminium de 16 pouces s’accordent parfaitement avec la bande de décoration et laissent entrevoir les étriers de frein rouges. Les pare-chocs avant et arrière, ainsi que le spoiler situé sur la malle arrière, sont identiques à ceux de la Competizione. L'échappement Monza spécifique à cette édition limitée est reconnaissable à ses quatre petites sorties. Les badges latéraux et arrières sont estampillés Ferrari sur un fond jaune et rendent le véhicule vraiment spécial.

Intérieur

C’est à l’intérieur entièrement d’origine que les modifications pour cette série limitée sont le plus présentes. L’abondante fibre de carbone brillante est beaucoup plus flatteuse que les plastiques qu’elle remplace. Les baquets Sabelt en cuir et Alcantara noir et à la coque en fibre de carbone et le volant arborant un drapeau italien au milieu, revêtu d’alcantara noir, donnent le ton. Des éléments optionnels garantissent un confort d’utilisation, avec une sonorisation stéréo, l’air conditionné et les sièges chauffants, ainsi que des vitres teintées. L’instrumentation est analogue.

Mécanique

Le véhicule a exclusivement été entretenu par le réseau Fiat Abarth. Une révision totale a été effectuée en 2019, avec le changement de l’ensemble des pneumatiques Michelin aux dimensions officielles (205/40R17 avant et arrière). La voiture a depuis parcouru environ 1000 kilomètres.


Enchérir et commenter

Meilleure Enchère 25 000 € par Contre vous

Réserve non atteinte

Nombre total d'enchères 2
Nombre total de commentaires 0

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre