Lot N°683

Aston Martin Virage Volante • 1993 CONTACTEZ-NOUS

Meilleure enchère :Pas d'enchère

Numéro du lot683

Vendeur VirageVolante

Vendeur particulier

Langues FR, GB, NL

Lieu où se trouve le lot Aalter, Belgique

Le plus Savant équilibre entre sport, luxe et raffinement

Et aussi La dernière Aston Martin entièrement fabriquée à la main

Numéro de sérieSCFDAM1CXPBL60066(01)

Cylindrée5340 cm3

Nombre de cylindres8

Transmission Automatique classique

Nombre de rapports 4

Estimation 90 000 – 120 000 euros

Description

Historique

Présentée en 1988 dans sa version coupé, la Virage succède à la V8 Vantage et exacerbe la personnalité de cette dernière en respectant le savant équilibre entre sport, luxe et raffinement propre à Aston Martin. Elle marque un renouveau pour la marque, longtemps limitée par ses problèmes financiers. Le succès sera au rendez-vous et la Virage reste aujourd’hui une Aston Martin très recherchée, car elle est le dernier modèle de la marque entièrement construit à la main ! Respectant la tradition, la Virage sera commercialisée en version coupé, puis cabriolet à capote souple 2+2 places. C’est cette version découvrable de l’Aston Martin Virage, la « Volante », que nous vous proposons aux enchères. Cette GT découvrable est très rare, avec seulement 233 unités officiellement construites, dont 120 exemplaires en conduite à gauche.
Cette luxueuse décapotable est motorisée par un V8 32 soupapes de 5,3 litres de cylindrée délivrant 310 chevaux à 5300 tr/min transmis aux roues arrière par une boîte automatique à 4 rapports. L’ensemble permet d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 6.3 secondes.
Notre exemplaire, une version conduite à gauche, fut acquis par son premier propriétaire en juin 1993 en Belgique. Il connaît ensuite deux acquéreurs français, puis fait son retour en Belgique. Le compteur indique un kilométrage de 109000 kilomètres certifiés, dont seulement 1000 avec le propriétaire actuel. Le véhicule dispose d’un double jeu de clefs, de sa trousse à outils, complète et d'origine, ainsi que son carnet d'entretien tamponné avec toutes les factures de 2000 à aujourd’hui. Le véhicule est dans son état d’origine, non-accidenté, stationne dans un garage fermé et est “matching numbers”. Il se trouve en Belgique où il est actuellement immatriculé.

Extérieur

La carrosserie en aluminium, entièrement assemblée à la main, aux formes imposantes et anguleuses, donne une présence forte à la voiture et a gardé son éclat. Le vendeur précise que la caisse est exempte de toute trace de corrosion. La couleur “Cumberland grey” est d’origine. La capote électrique noire souple est accompagnée par une housse de protection. Les jantes alliage à cinq branches de couleur aluminium d'origine ont un diamètre de 17 pouces ne présentent aucunes rayures. Les pneumatiques Pirelli Scorpion Zero 255/55R 17 104V ont un profil restant de 85%, à l’avant comme à l’arrière.

Intérieur

Un somptueux écrin de cuir noir épais d’origine et d’inserts de noyer s’offre au conducteur et aux passagers. Son niveau de confort et d’équipement correspond parfaitement aux besoins d’une voiture faite pour les longs trajets et balades au grand air, à un rythme soutenu. Les vitres électriques, les sièges chauffants, la climatisation ainsi que des haut-parleurs en stéréo rendent la vie à bord détendue et confortable. Notons seulement une trace d’usure de quelques centimètres sur le passepoil du siège conducteur. L’ensemble des fonctionnalités intérieures opèrent normalement, malgré leur grand nombre et leur âge, chose rare sur ces véhicules.

Mécanique

Le véhicule a été entretenu en juillet 2020 par “The Houtkamp Collection”, un garage spécialisé en voitures anciennes, alors que le compteur affichait 109 000 km. Le vendeur en a rajouté 1000 depuis. En plus de cette révision, il a bénéficié de l’installation d’un pare-brise chauffant, d’un nouvel alternateur, d’une nouvelle batterie, du changement de tous les fluides, d’une inspection du moteur et du système électrique, de son système de carburant, ainsi que de la pompe à vide.


Enchérir et commenter

Meilleure Enchère Pas d'enchère

Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 0

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre