Lot N°701

Land Rover Range Rover RR200 • 1980

Mise à prix:32 000 € Démarre le 05/10/2021 à 11:30

Numéro du lot701

Vendeur db motors

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Toulouse (31), France

Le plus Le ‘Range’ dans son incarnation 2 portes d’origine

Et aussi Belle restauration terminée en mars 2021

Numéro de sérieLHABV2AA104597

Cylindrée3500 cm3

Nombre de cylindres8

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 4

Estimation 45 000 – 55 000 euros

Description

Historique

Le Range Rover, modèle de la marque Land Rover, est dès les années 80 le pionnier d’un nouveau segment automobile très en vogue aujourd’hui, celui des tout terrains luxueux. Doté de bonnes performances sur route, mais également sur terrain accidenté, il sera décliné en de nombreuses versions visant à lui permettre de rester la référence dans son segment. Son habitabilité et sa faculté à évoluer aussi bien en ville en faisant profiter ses occupants d’un grand confort, que d’effectuer des croisements de ponts dans des chemins jonchés d’ornières, impressionnent. De 1970 à 1996 est commercialisée la version “classique” comme notre exemplaire. C’est sur le plan technique que le Range Rover va s’imposer comme la référence du tout terrain grâce à ses 4 roues motrices permanentes, à ses suspensions avancées et à son coupleux V8 de 3500 cm3 couplé à une boite de vitesses manuelle à 4 rapports. Le Land Rover Range Rover RR 200 de 1980 mis en vente fait partie des derniers exemplaires construits avant le restylage du modèle effectué cette même année en 1980 et arbore une carrosserie deux portes, la quatre portes n’arrivant que 12 ans plus tard.
Le lot est immatriculé en France en collection au nom du vendeur. Acheté par son propriétaire actuel en mars 2019, il a connu 4 propriétaires et est matching numbers grâce à son moteur d’origine. Le totalisateur indique 29000 km, un chiffre non certifié mais fiable, et a seulement parcouru 100 km avec propriétaire actuel qui l’a acheté pour le restaurer. Il dispose de sa trousse à outils d'origine complète, d’un double des clés, et est accompagné de nombreuses factures. Non accidenté, il a été entièrement restauré en gardant le maximum des pièces d'origine. Le propriétaire a cherché à redonner une seconde vie au véhicule sans pour autant lui enlever son authenticité : c’est pour cela qu’il a fait le choix de laisser différentes pièces d’origine, bien que présentant une certaine patine.

Extérieur

Les proportions du Range Rover sont intemporelles et en font l’incarnation la plus pure du 4x4. Sa ligne de caisse élevée, son capot proéminent et sa calandre noire accueillant les optiques ne font pas de la figuration et permettent au véhicule d’être immergé dans des eaux assez profondes. La couleur extérieure nommée Sandglow (Moutarde, en Français) n’est pas celle de la sortie d’usine du véhicule, mais est bel et bien une couleur d’origine. Des travaux de peinture et de carrosserie ont été menés dans les règles de l’art : la caisse a été déposée, puis la carrosserie et le châssis ont été repeints. Ces éléments, ayant été totalement remis en état, ne présentent aucun signe de corrosion. Les vitres teintées sont une option d’époque. Les jantes acier d'origine de 16 pouces ont été sablées et repeintes et sont équipées de pneumatiques neufs Fedima Collection aux dimensions 205/80/R16. Une roue de secours identique se trouve dans le coffre.

Intérieur

L’intérieur bi-tons de la voiture (marron clair et beige), tout en hauteur, est fait de tissu et contraste avec les plastiques noirs du tableau de bord. Malgré ses vocations de baroudeur, le Range Rover offre un confort aisé à ses cinq occupants. Les sièges et la banquette arrière sont d'origine mais la sellerie des sièges, les moquettes ainsi que le ciel de toit ont été refaits dans leur intégralité. Les instruments de bord sont en état de fonctionnement.

Mécanique

La restauration effectuée entre juillet 2020 et mars 2021 a également inclus une remise à niveau mécanique, avec le changement des silentblocs, du réservoir à essence, des amortisseurs et des freins. Sous le haut capot de ce “Range”, une révision complète incluant le changement des filtres et le remplacement des fluides a été faite à la fin de la remise à niveau en mars 2021. Les organes de transmission n’ont nécessité quant à eux aucun travail.


Enchérir et commenter

Enchères non commencées
Nombre total d'enchères 0
Nombre total de commentaires 0

Enchérir

Temps restant
Pendant les deux dernières minutes des enchères, l'horloge se réinitialise à deux minutes après chaque nouvelle enchère. Cela se répète jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchère et que la vente se termine.

Fin des enchères 15/10/2021 11:30:00

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre