Lot N°712

Peugeot RCZ 1,6 THP 200 • 2010 NON VENDU

Meilleure enchère:10 400 €

Numéro du lot712

Vendeur ALPINE2018

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Fontainebleau (77), France

Le plus Nombreuses améliorations esthétiques et techniques

Et aussi Décoration en hommage à la victoire de catégorie aux 24 Heures du Nürburgring 2012

Numéro de sérieVF34J5FU8APOO4370

Cylindrée1598 cm3

Nombre de cylindres4

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 6

Estimation 16 000 – 20 000 euros

Description

Historique

La Peugeot RCZ, l’un des rares modèles de la marque au lion à ne pas comporter un zéro dans son patronyme, est basée sur ce qui n'était au départ qu'un concept car. Présentée au Salon de Francfort en novembre 2009 et commercialisée à partir de 2010, la RCZ reprend le châssis de la 308 avec des voies avant et arrière élargies de respectivement 54 et 72 mm. Caractérisée par ses arches de pavillon en aluminium, ce coupé sportif était assemblé à Graz en Autriche. Il a reçu de nombreux prix, notamment en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Chine pour son design, ses qualités routières et sa motorisation. Le 4 cylindres en ligne 16 soupapes turbocompressé de 1598 cm3 concocté par le constructeur français, en collaboration avec BMW, est placé transversalement à l'avant. Il est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports assurant la transmission de la puissance aux roues avant.
La version proposée est une RCZ 1,6 THP 200 dont le moteur délivre 200 ch. Elle a été mise en circulation en 2010 et a eu sept propriétaires successifs. Le certificat d'immatriculation français est au nom du vendeur qui l'a acquise en juin 2020. Ce dernier, un particulier, mentionne que la voiture n'a jamais été utilisée sur circuit, n'a pas été accidentée et stationne dans un garage fermé. Elle n'est pas couverte par une garantie et est libre de tout gage. Le compteur, fiable selon le vendeur sur la foi du dossier d'entretien qu'il fournit, affiche 92000 km dont environ 2500 à son actif. Les manuels du constructeur accompagnent le véhicule. Le vendeur ne signale aucun défaut de fonctionnement.

Extérieur

Le véhicule a bénéficié du montage en août 2020 d'un kit aérodynamique comprenant la lame du bouclier avant, le diffuseur et l'aileron arrière - ce dernier provenant de la RCZ R produite en 2014/2015 -, ainsi que les rétroviseurs et des prises d'air latérales décoratives façonnées par impression 3D. Si la couleur blanche est d'origine, la carrosserie est parée d'un wrapping adhésif évoquant la décoration de la voiture qui a participé au championnat allemand d'endurance VLN et qui a remporté sa catégorie aux 24 Heures du Nürburgring 2012. Les ornements incluent l‘emblème Peugeot, le sigle stylisé RCZ, des sponsors et un bandeau de pare-brise Peugeot. Le vendeur indique que la voiture est exempte de tout dégât et de toute trace de corrosion. Les jantes de 19 pouces - option substituant celles de 18 pouces d'origine - sont peintes en noir et chaussées de pneus Imperial Ecosport 2 neufs de dimensions 235/40 ZR. On note des éraflures sur le bord de la jante avant gauche (photo 029). Accompagné d'un filtre à air Green, un échappement à quatre sorties a été acheté en Allemagne et installé en lieu et place de celui d'origine qui sera également fourni.

Intérieur

L'intérieur est entièrement d'origine. Seul le cuir du volant a été remplacé par de l'alcantara avec surpiqûres bleu nuit et bague en cuir de même couleur positionnée à midi. L'instrumentation est complète et en état de fonctionnement, y compris la montre digitale. Les équipements de l'habitacle comprennent la climatisation, les vitres teintées et le système audio stéréo. Les sièges en cuir noir - chauffants, réglables électriquement et ornés du logo Peugeot à l'avant - présentent une légère patine conforme au kilométrage du véhicule (photos 037, 042 et 043).

Mécanique

La cartographie du moteur a été reprogrammée au moment du montage du kit carrosserie, avec l’adjonction d’un boitier Motor Sport conçu et utilisé par Peugeot et passage au banc. La puissance est augmentée de l’ordre de 20 chevaux. La mécanique « matching numbers » et la transmission d'origine ont fait l'objet d’un entretien suivi. L'outillage complet d'origine se trouve à bord.


Enchérir et commenter

Meilleure Enchère 10 400 € par Diane

Réserve non atteinte

Nombre total d'enchères 2
Nombre total de commentaires 3

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre