Lot N°96

Alfa Romeo 2600 Sprint • 1965 NON VENDU

Meilleure enchère:25 500 € Temps restant:

Numéro du lot96

Vendeur PIZZATO ANDREA VALTER

Vendeur particulier

Lieu où se trouve le lot Bassano del Grappa Italie

Le plus Voiture en état d'origine

Et aussi Certifiée ASI

Numéro de sérieAR 826030

Kilométrage 69056 Km

Cylindrée2600

Nombre de cylindres6

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 5

Description

Historique

Proposée à partir de 1962, l’Alfa Romeo 2600 venait coiffer la gamme de la marque milanaise et se déclinait en berline, en cabriolet et en coupé. Le coupé, baptisé « Sprint », offrait une ligne signée Bertone, un noble six-cylindres en ligne à double arbre à cames en tête accouplé à une boîte à 5 rapports tous synchronisés, et un habitacle capable d'accueillir quatre adultes. Avec son comportement moderne, notamment grâce à l’adoption de 4 freins à disque, la 2600 Sprint incarnait pleinement la dimension de grand-tourisme voulue par Alfa Romeo, alliant confort et sportivité.

L’exemplaire proposé a été acheté neuf le 30 mars 1966 par un industriel auprès du concessionnaire Alfa Romeo italien de Bassano del Grappa, le réputé Luigi Bonfanti. Il a depuis connu cinq propriétaires établis dans la région et est dans la même famille italienne depuis 38 ans. Affichant 69100 km au compteur, dont 20000 aux mains du vendeur, cet élégant coupé est certifié par l’Automotoclub Storico Italiano (ASI) et le Registro Italiano Alfa Romeo (RIAR). Il figure dans le livre Pura Alfa Romeo. Le certificat d’immatriculation italien est au nom de la vendeuse et le véhicule est libre de tout gage.

Extérieur

La voiture est en état d’origine et n’a pas été accidentée ni restaurée. La peinture gris métallisé est d’origine et n’a pas été refaite. La carrosserie présente plusieurs imperfections mineures dont un petit enfoncement sur le bas de caisse gauche (photo 002), une cloque de petit diamètre sur le capot (photo 028), des fêlures sur la partie supérieure des tranches de portes (photos 135 et 142), ou encore des piqûres sur les chromes de la calandre (photo 025-3 à 026).
Les jantes à rayons Borrani optionnelles ont été restaurées chez Borrani il y a plusieurs années et sont chaussées de pneus Michelin X en 165 R 400 peu usés mais datant de 2008.

Intérieur

La sellerie en cuir bleu nuit a été restaurée, tout comme les moquettes de couleur beige. Le ciel de toit ainsi que la casquette de tableau de bord sont d’origine. La voiture est équipée de vitres électriques optionnelles. L’instrumentation de tableau de bord est complète et conforme à l’origine. Le véhicule est accompagné de son carnet d’entretien et du guide des agences de service en Italie.

Mécanique

Le six cylindres en alliage léger est celui d’origine (matching numbers). Le dossier d’entretien présent avec la voiture couvre les deux premières années. Sa dernière vérification technique, effectuée chez Bonfanti, remonte à un an environ. L’ensemble moteur/transmission n’a pas bénéficié de travaux de restauration notables. La voiture est utilisée régulièrement et participe aux sorties du RIAR.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère 25 500 € par Teka
Nombre total d'enchères 7
Nombre total de commentaires 9

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre