Lot N°98

Austin Mini Countryman • 1962 VENDU

Meilleure enchère:13 000 €

Numéro du lot98

Vendeur Manu 64

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot URRUGNE,France

Point de vue Craquante...

Numéro de sérieA-AW7L-280403

Cylindrée998

Nombre de cylindres4

Transmission Manuelle

Nombre de rapports 4

Description

Historique

Quelques mois après l’apparition en 1959 de la révolutionnaire Mini, Austin présente la Countryman, une version utilitaire dont l'empattement a été légèrement allongé. Répondant à un usage tant professionnel que familial, elle conserve une allure bourgeoise notamment grâce à ses inserts en bois qui habillent élégamment la partie arrière.
L’exemplaire proposé date de 1962, il s’agit donc d’une version Mark I, identifiable notamment par un pavillon non nervuré, le démarreur par bouton au plancher, les vitres coulissantes ou encore les charnières de porte apparentes. Son actuel propriétaire en a fait l’acquisition en 2013, alors que le véhicule avait bénéficié d’une restauration dont témoignent des factures qui datent de 1990 à 1992. Affichant 28599 km au compteur, ce charmant break a parcouru 5700km depuis son achat et un dossier de factures de l’entretien réalisé depuis cette date l’accompagne. Le contrôle technique réalisé en septembre 2019 est valide, le titre de circulation français est au nom du propriétaire et le véhicule est libre de tout gage.

Extérieur

La voiture a bénéficié d’une remise en état datant du début des années 90 et a été repeinte dans une teinte vert tilleul non d’origine. La carrosserie présente plusieurs imperfections dont une craquelure sur l’aile avant gauche (photo 042) et une peinture écaillée sur les charnières de portes (photo 039). Le plancher avant droit présente un enfoncement (photo 090). Les boiseries sont quant à elles en bon état, tout comme les chromes, à l’exception de la grille de calandre qui est piquée (photo 035).
Les jantes en acier d’origine sont chaussées de pneus Goodyear GT80 peu usés mais datant de 2002.

Intérieur

La sellerie en skaï gris est en état d’usage, tout comme les moquettes assorties. Le ciel de toit présente une petite réparation à l’arrière droit (photo 122m). Le tableau de bord est agrémenté d’une planche en bois entourant le compteur central d’origine. Une montre accessoire a été ajoutée. Un autoradio lecteur CD Sony sur lequel vient s’adapter une façade d’époque Ducretet-Thomson complète l’ensemble (la façade d’origine, plus moderne, sera livrée, photo 119m).

Mécanique

La mécanique d’origine de 848 cm3 a été remplacée au début des années 90 par une version 998 cm3 (n° de série 99H997P 121689) qui n’a été proposée sur le modèle qu’à partir d’octobre 1967. Le dernier entretien a consisté en une vidange, un remplacement de filtre, un graissage et le remplacement des soufflets de cardans et des biellettes. Les freins avant seront refaits avec remplacement des garnitures pour la vente. L’ensemble est complété d’un coupe-circuit et d’une prise pour un chargeur maintien de charge de batterie.


Enchères et commentaires

Meilleure Enchère 13 000 € par Touf64
Nombre total d'enchères 17
Nombre total de commentaires 1

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre