Lot N°993

Porsche 911 (991-2) Carrera 3.0 370 PDK • 2018

Meilleure enchère:54 000 €

Numéro du lot993

Vendeur TNFE

Vendeur particulier

Langues FR

Lieu où se trouve le lot Hoeilaart, Belgique

Le plus Première main, kilométrage contenu, entretien régulier

Et aussi Combinaison de couleurs sobre et élégante

Numéro de sérieWP0ZZZ99ZJS101033

Cylindrée2981 cm3

Nombre de cylindres6

Transmission Robotisée

Nombre de rapports 7

Estimation 85 000 – 95 000 euros

Description

Historique

Attendue avec impatience dans le microcosme Porsche, la 991, remplaçante de la 997, fut dévoilée lors de l’édition 2011 du Salon de Francfort. Septième génération de la mythique 911, elle se montrait à la hauteur des exigences du public, conservant la noblesse de la ligne originelle, tout en voyant son empattement et ses voies augmentées tandis que le pavillon rendait 1cm à sa devancière. C’est en septembre 2015 que furent dévoilées les caractéristiques de la phase 2, incluant des changements esthétiques au niveau des optiques, des boucliers et des éléments aérodynamiques. Mais l’innovation majeure se situait sous le capot avec l’adoption de deux turbocompresseurs permettant au flat six de 3.0L de développer 370 ch en version Carrera, ce dernier gagnant en couple tout en devenant plus économique. Cette version sera commercialisée jusqu’en 2019.

L’exemplaire présenté a été acheté neuf chez Porsche à Bruxelles et immatriculé en Belgique le 10 janvier 2018. Ce dernier a été exclusivement conduit par son seul et unique propriétaire particulier, puisqu’il s’agit d’une première main. Toujours garée en parking fermé, cette 991 a parcouru un peu plus de 78 000 km depuis l’origine, et a bénéficié d’un entretien régulier effectué dans le réseau de la marque. Libre de tout gage, elle n’est plus couverte par une garantie mais est accompagnée de son titre de circulation belge au nom du vendeur, du certificat de conformité, de son certificat de livraison Porsche, des manuels de bord, d’un certificat de conformité INSERT, de sa trousse à outils complète et d’une housse sur mesure. 

Extérieur

La ligne racée de cette phase 2 est mise en valeur par une laque de teinte « GT Silver Metallic » qui n’a jamais été refaite. Le bouclier avant comporte quelques éclats de gravillons et une éraflure sur le côté inférieur gauche (photo 011), tandis que les films anti-gravillons d’origine sont toujours présents sur les ailes arrière. Les 4 jantes en alliage de 19 pouces, conformes à l’origine, sont chaussées de pneumatiques Good Year Eagle F1 en état d’usage. La jante arrière droite est légèrement endommagée en plusieurs endroits sur sa bordure (photo 030), la jante arrière gauche et son pneumatique également (photo 034). Les jantes avant comportent également quelques dommages (photos 032 et 033). Le propriétaire nous indique que le système de levage automatique de la vitre passager, lorsque l’on ferme la porte, fonctionne de manière aléatoire ; la pièce neuve remplaçant la défectueuse sera fournie avec la voiture. Celle-ci est en outre équipée de rétroviseurs électriques rétractables à la fermeture de la voiture.

Intérieur

A bord, l’habitacle est tendu de cuir bleu nuit avec moquettes assorties. L’ensemble est en état d’origine et bien préservé. Les occupants bénéficient d’un toit ouvrant électrique optionnel, ainsi que de sièges électriques chauffants. Un système de sonorisation Bose, l’air conditionné et des vitres teintées complètent les équipements de série. Le confort du conducteur est agrémenté d’un volant « GT » chauffant, disponible en option.

Mécanique

Le 6 cylindres à plat bi-turbo d’origine et donc matching numbers est ici relayé par une boîte de vitesses robotisée PDK à 7 rapports. La dernière révision des 60 000 km a été effectuée chez Porsche (Agence Kronos) le 27 avril 2021, et comprenait les opérations suivantes : vidange moteur, remplacement des filtres à air et anti-odeur, du liquide de frein des bougies, des disques et plaquettes avant et arrière, des balais d’essuie-glace avant. A la même occasion, les pneus avant ont été changés et la géométrie du train avant vérifiée.


Enchérir et commenter

Nombre total d'enchères 11
Nombre total de commentaires 1

Enchérir

ENCHÈRE EN COURS54 000 € par Contre-vous (enchère portée par le système pour vous approcher du prix de réserve)
Lorsqu'un enchérisseur porte une enchère inférieure au prix de réserve, il en est informé. Il peut alors surenchérir sur lui-même jusqu'à atteindre le prix de réserve. Cela explique les enchères successives par un même enchérisseur.
Lorsque deux enchérisseurs portent une enchère automatique avec le même plafond, les deux enchères, identiques, seront affichées et celle qui sera retenue sera celle reçue en premier.

Temps restant
Pendant les deux dernières minutes des enchères, l'horloge se réinitialise à deux minutes après chaque nouvelle enchère. Cela se répète jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchère et que la vente se termine.

Fin des enchères 01/07/2022 13:30:00

Entrez votre enchère
OU
Entrez votre plafond

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous ou devenez membre